Ladislas Douniama : « Sa qualité première est la communication, il a sa façon de parler aux joueurs »

Jocelyn Gourvennec
Jocelyn Gourvennec

Jocelyn Gourvennec, à la reprise, le 31 décembre 2017

 

Ladislas Douniama, l’attaquant de l’US Granville, va recroiser la route de Jocelyn Gourvennec, dimanche. En effet, les deux hommes ont été de la montée de l’En Avant Guingamp en Ligue 1. Alors, nous l’avons questionné sur leur relation, et sur les capacités du coach des Girondins de Bordeaux. Et l’on peut se rendre compte que « Joce » a déjà connu des périodes de moins bien souvent à ce moment de la saison, avant de redresser la barre.

« Pour moi, oui, sa qualité première est la communication. C’est sûr que la communication, elle est très importante. On est obligé de passer par là. Jocelyn Gourvennec avait bien sa façon de parler avec les joueurs. Moi, je n’ai pas le même caractère qu’un autre joueur, je ne vais pas prendre les choses comme un autre joueur par exemple. Chacun est différent. Pour ma part, avec Jocelyn, à ce moment-là, on était beaucoup dans la communication. Envers moi, il a toujours été franc, je ne peux pas lui enlever ça. Il a toujours été franc et m’a toujours dit les choses en face […] Je ne suis pas là-bas aux Girondins, je ne suis pas sur place mais, le connaissant, je sais que Bordeaux va redresser la barre et finira la saison dans la première partie du tableau, je n’en ai aucun doute! Il a le staff pour, les joueurs pour. Ca me rappelle la deuxième année en Ligue 1, où pendant deux mois, on n’arrivait pas à gagner un match. Puis après la trêve, tout est reparti! Et nous avons bien fini l’année. Je pense que Bordeaux a juste un coup de mou, peut-être, mais il y a toujours une période dans l’année où les équipes ont un coup de mou. Peut-être que c’est la période des Girondins. Je ne me fais pas de soucis pour la suite du championnat. Il a toujours les formules et les mots pour aller dans le bon chemin. Il faut lui laisser le temps, et avec le temps, ça ira« .

 

Retrouvez l’intégralité de l’interview Girondins4Ever de Ladislas Douniama, ICI

4
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
2 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Anthony BaroneFranck ValsaintCédrik Gilliet Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Franck Valsaint
Invité

Ladislas Douniama: « Ca me rappelle la deuxième année en Ligue 1, (EAG) où pendant deux mois, on n’arrivait pas à gagner un match. Puis après la trêve, tout est reparti…! » Ben le voilà le problème Bordeaux n’est pas Guingamp..!! Bordeaux n’a pas les mêmes objectifs que Guingamp; Bordeaux ne peut pas se permettre d’enchaîner 8 défaites, vous jugez Gourvennec au travers de ce qu’il a fait à Guingamp, en oubliant qu’avec Guingamp il a toujours fini à la 15ème place… Il faut comprendre que ce qui était acceptable à Guingamp ne l’est pas à Bordeaux..Enfin bref..!!!

Franck Valsaint
Invité

@Da Costa Sabri….Pas la peine de grogner Grrr, ça ne changera pas les faits.. ..!!! Tu as vu où ton protégé a conduit le club?? Il y a des joueurs qui sont bons jusqu’à un certain niveau de club, il ne peuvent pas aller au delà..ben Gourvennec c’est pareil, le gars ne peut pas aller au delà de Guingamp, Guingamp c’est son plafond de verre.. Si tu penses faire l’Europe chaque par le championnat avec Gourvennec 3fois/4 comme le voudrait NDT, tu te fourvoies, Si tu penses voir Bordeaux bien jouer avec Gourvennec tu te fourvoies et ton année sera… Read more »

Anthony Barone
Invité

Enfin un commentaire intelligent ! Le mec a rien fait rien prouvé ! Il a gagné une CDF daubé face à Rennes qui perd tout. On lui a laissé les clefs du camion, il rentre dans un mur, mais c’est la faute du mur et pas du conducteur. On est devenu Guingamp quoi

Cédrik Gilliet
Invité

Si c’est comme ses conf’ de presse, tu m’étonnes que les joueurs n’arrivent pas à se transcender…