Vous estimez à 68% que le maintien de Jocelyn Gourvennec est une bonne chose

69 réponses

  1. Je suis très heureux de ne pas compter parmi les 68% !!!
    Bernard Laporte lui, a pris ses responsabilité … il faut dans certains cas lorsque l’on voit des joueurs perdus sur un terrain entendre que le coach ne peut plus rien et donc tchao !

  2. Seb Guyomard Seb Guyomard dit :

    Bien sûr c est pas l entraîneur qui est mauvais l’année dernière il as eu des bons résultats mais des joueurs sont partis et pas remplacé ou alors très mal donc ceux qui sont mauvais dans l histoire c est la cellule recrutement et les joueurs ne comprennent pas les choses.

  3. Jean Robert Jean Robert dit :

    Pas sur que ceux qui ont choisi cette option soient du même avis fin janvier.

  4. pour se retrouver en L2 c’est certain , mieux de le garder ! courage dans 5 mois nous pourrons louer le Matmut

  5. Patrice Roux Patrice Roux dit :

    Il faut le garder car il sera parfait pour l’année prochaine quand on sera en D2

  6. C’était avant ou après l’apéro les réponses..

  7. Biensur que c est une bonne chose. Il a commis des erreurs tactiques c est vrai. Mais quand j entend les ub dire que le recrutement a été mauvais, je rigole gentillement des genoux. Oui certains joueurs sont pas au niveau qu on souhaitait tel que de preville ou encore cafu. Mais rappelez vous qu un après midi du 2 octobre on était 2ème. Et ce jour là on a pris une correction à paris. Et depuis ça les problèmes sont arrivé. C est pas gourvenec qui est sur le terrain et qui répond plus. C est tout les joueurs. Et c est dans les têtes que ça coince. Les joueurs ce voyaient trop beau et ce la petaient grave sur instagram. C est le retour sur terre. Tout ça pour dire que je peux pas croire qu une équipe qui était 2ème en octobre soit devenu nullissime comme ça. Et j espère que la 2ème partie de saison va déchirer du côté des GIGIS.

  8. Pour certaines croyances, l’excision aussi est une bonne chose …

  9. Ok…si je comprends bien ce n est pas lui qui a fait venir MENDY,DE PREVILLE..
    Qui a dégagé PALLOIS,ARRAMBARRI,CARASSO,ROLAN….
    Qui ne fait pas jouer les jeunes de la CFA2 alors qu il dit qu il y a de très bons jeunes…
    Qui a écarté LABORDE,POUNDJÉ…et pour ce dernier, qui le rappelle quasiment 1 an après son dernier match
    Qui,alors que ces 2 avant- centres sont bléssés,ne fait pas monter NILOR pour jouer avant centre et préfère mettre DE PREVILLE alors que ce n est pas du tout son poste (1 but)….
    Qui continue de jouer en 4-3-3 alors que ça ne fonctionne plus en faisant un test en 4-2-3-1 qui a marché pendant 1 match et demi : victoire 3-0 contre st etienne et 2-1 contre dijon jusqu à la sortie de VADA puis il a remis son 4-3-3 on connait la suite…
    SOIT!!!!

  10. Indigo Toy Indigo Toy dit :

    Sinon y’a jovetic à Monaco qui joue pas peutere une idée pour un prêt voir avec les monégasques lol

  11. Ben, on en reparle après US Granville..!!! Je sais que tous les avis et points de vue méritent d’être entendus et respectés mais sincèrement je ne comprends pas pourquoi Gourvennec bénéficie d’autant de mansuétude, de complaisance et d’indulgence. C’est pas comme si depuis qu’il est à Bordeaux Gourvennec nous avait ébloui par son savoir-faire et ses compétences tactiques…!!!! Sa seule qualité c’est qu’il parle bien, tel un consultant. Pour ne pas pointer du doigt Gourvennec vous vous déchaînez sur M6 alors qu’à l’intersaison vous jubiliez en apprenant que l’actionnaire consentait et accompagnait financièrement le club sur certains transferts. En 5 mois Gourvennec s’est arrangé pour que Bordeaux soit hors-course de toute compétition mais 68% estiment que le maintien de Jocelyn Gourvennec est une bonne chose..

  12. Martin Berho Martin Berho dit :

    L’avenir nous l’apprendra, mais je ne vois pas par quel miracle il réussirait ou il a échoué .

  13. Gianni Frasca Gianni Frasca dit :

    Plus rien ne m’étonne avec la médiocrité des supporteurs girondins.
    Ils défendent NDP qui marque 1 but en 14 matchs, juste parce qu’il court.
    C’est la nouvelle mode de défendre des entraineurs et joueurs qui étaient « compétents » avec leurs anciens clubs mais qui sont à chier avec le notre.
    « oui mais gourvennec il a réussi à guingamp »
    « oui mais de prevlle il a marqué avec lille »
    « oui mais costil il était fort à rennes »
    Oui mais les 3 sont à chier avec Bordeaux. J’ai pas souvenir qu’en 2011 il y avait des pros Ben Kalala qui défendaient ses stats à valenciennes.

    Reveillez vous, dans 5 ans ils seront plus là, nous oui. On supporte un club, pas des joueurs ni un coach parce qu’il a l’air sympa. On est pas des groupies, bordel !!

  14. C est pas l’entraîneur qu il faut changer, c est au joueur de se sortir les doigts du fion. Ce dont eux qui sont sur le terrain. Après avoir fait plusieurs équipes les résultats sont les mêmes. Donc les joueurs qui ne respectent pas les consignes données.

  15. Jerome Benoit Jerome Benoit dit :

    Content d’être 15eme dans un Stade vide des joueurs lamentables pas de progrès de jeu toute le France se fout de notre gueule et certains sont content ils vont au stade au moins?

  16. Je suis pour le maintien de gourvenec on verra à la fin de la saison

  17. Finalement, on a le club qu’on mérite dans la vie. Un club qui est content de rester dans la médiocrité parce que vous comprenez, même Guardiola avec Costil, Jova, Toulalan, Sabaly, Lerager, Otavio, Kamano, De Preville, Malcom, il terminerait derrière ces grands d’Europe que sont Troyes, Amiens, Strasbourg, Caen Guingamp.
    Par contre, toujours prêt à cracher sur Laurent Blanc il y a 7 ans parce que le mec a foiré 6 mois et que, soi disant, c’est à cause de lui qu’en 2017 on galère après avoir gagné 2 trophées des champions, 1 championnat de France, 1 coupe de la ligue et disputer 1 quart en ligue des champions.
    Mais Gourvennec le Grand, pas de soucis, super coach, c’est la régalade: el pato del Gourvenneco.

    • Guardiola a quoi comme références avec des clubs avec un effectif si réduit? Ce n’est jamais arrivé alors évitez ce comparatif totalement hors sujet.

      Guardiola, Zidane, Mourinho(sauf porto encore que ils étaient monstrueux) ne gèrent que des équipes milliardaires. Donc pas top de comparer des équipes comme madrid barcelone bayern Munich manchester united inter Milan à bordeaux.

      C’est de la fabulation.
      En revanche comparez les équipes devant nous avec nous par rapport au budget est pertinent.
      Objectivement comment jugez vous la valeur intraseque des joueurs? (Outre le collectif)
      Je vais répondre, elle est médiocre, voire faible.
      C’est alarmant, l’anticipation ne s’est pas faite et la transition entre le titre de champion et ces dernières années ne s’est pas faite également.
      A qui la faute? J.gourvennec est il responsable de l’ensemble de l’effectif et l’a t-il choisit dans son ensemble (non bien évidemment).

      Je ne cherche pas d’excuses, je cherche des solutions. Et franchement, changer d’entraîneur sans changer l’équipe et nous allons tout droit en ligue 2.

    • Mdrrrrr c nimporte quoi … a birdeaux c trop calme les joueurs sont dans un confort tous simplement .. il faut un coach a la diego simeone ki va les fr bosser a mort et leur mettre d coup de pression .. pas un mec super sympa comme gourvennec … on a un effectif dans l’ensemble de qualité POUR LA LIGUE 1 a par kelke joueur… mais fo pas dire que l’effectif de dijon ou caen ou Strasbourg est meilleur vous forcez

    • On compare pas avec les grand d’Europe mais quand avec blanc on arrive premier de groupe de la champions avec les bayern et la Juve tu te dis que l’entraîneur y est pour quelque chose
      Si l’arbitre nous volent pas le match face à Lyon on peut faire beaucoup mieux

    • L’effectif n’est pas faible sur le papier, arrêtons la mauvaise foi. PERSONNE en début de saison et à l’issu du mercato a dit  » on va jouer le maintien et terminer derrière Amiens, Troyes, Guingamp, Strasbourg, Dijon. On a le 15ème effectif de L1 « . Sur le papier, cet effectif doit terminer 6ème.

      Jocelyn Gourvennec n’est pas responsable de tous les maux du club, je n’ai jamais dis ça et je ne le penserais jamais. On sait tous qu’avec M6, le club pourra, au mieux, viser la 4ème place.

      Cette année, Gourvennec a une belle équipe sur le papier. Se faire gicler par Videoton est honteux. Être derrière autant de clubs médiocre de L1 l’est tout autant, et qu’on arrête de nous faire croire que Troyes, Dijon, Strasbourg, Montpellier, Nantes, Amiens, Guingamp ont de meilleurs joueurs que les girondins. La différence, c’est que ça joue en équipe chez eux et ça, c’est du ressort de l’entraîneur.

    • Moi suis d accord, comparons ce qui est comparable. L.Blanc à eu d excellent résultats avec Bordeaux et on a l a limogé. Des fois je comprends pas trop les décisions des présidents de club.

    • Lilian Brousse Qui a limogé Blanc?? tu es vraiment sur de ça??

    • Gianni Frasca Gianni Frasca dit :

      Gourvennec Del Napoli
      40 millions pour être 15éme et battre tous les records négatifs de l’histoire du club

    • Personne ne remet en cause le palmarès de Blanc avec Bordeaux, ce qui lui est reproché c’est sa façon de faire: Après son titre de champion il était en position de force et en a profité pour exiger plusieurs choses notamment sur le plan sportif qu’il a obtenues. Au beau milieu de la compétition i,l annonce sans sourciller qu’il quitte Bordeaux pour l’edf..Voilà la genèse des 6 mauvais derniers mois dont tu parles.. Bordeaux s’est retrouvé avec des joueurs sous contrat longue durée sans europe.

    • Christopher Geoffrey James pour gérer des grands faut avoir été un grand joueur ou être le second coach d’un grand club

    • Gourvennec a eu aussi beaucoup d’exigence. Sauf que lui n’a rien montré à la différence de Blanc.
      Puis pour l’EDF en 2010, perso j’en veux plus à Triaud qu’à Blanc. Il fallait poser les corones sur la table et se fixer rapidement au lieu de naviguer à vue pendant 5 mois à base de  » je ne pense pas que jouer 4 matchs dans l’année le fasse bander ». Sois il prolonge pour la durée et reste, sois il se barre. On ne peut pas en vouloir à Blanc de quitter Bordeaux pour devenir sélectionneur de l’EDF. Ce genre d’opportunité ne se présente pas souvent.

      Si on pense que le duo Bernès-Gourvennec ne quittera pas le navire à la moindre occasion qui se présente… beaucoup vont tomber de haut.

    • Gianni Frasca Gianni Frasca dit :

      Franck Valsaint
      C’est pas le départ de LB pour l’EDF qui nous fait sombrer … C’est l’enchainement finale coupe de la ligue perdue + élimination en LDC qui ruine la saison.
      On peut remercier la ligue d’avoir foutue une finale 3 jours avant un quart de LDC, tout ça pour donner enfin un titre à l’OM.
      A côté de ça les remplaçants étaient tous de gros lards nuls à chier comme Cavénaghi et Henriqué, et Triaud t’a prolongé tous les gars avec des contrats en or qu’on a traîné pendant 6 ans !
      J’ai du mal à voir où est véritablement la faute de LB là dedans, sachant qu’en plus on ne recrute personne au mercato hivernal.

    • J’arrête là alors.

      Blanc avait dans son équipe une equipe solide avec des latéraux intéressant une défense costaud un milieu technique et une vista (gourcuff) et des attaquants décisifs. (Et un super gardien)

      Bref, le passé c’est le passé.
      Parlez de guardiola c’est parler des équipes derrière lui.
      C’est comme en formule 1, l’équipe qui fait le véhicule a autant de mérite que le pilote.
      Les coachs sont liés aux clubs. Ceux qui ont un parcours atypique, je parle des wenger ancelotti Mourinho etc etc n’ont pas dans leur passé commencé avec une équipe au dessus du lot.
      OR vous, vous etes de mauvaise foi.
      L’équipe de Laurent blanc et surtout dirigée par jean louis gasset (personne le dit bravo) était à des années lumières de notre équipe actuelle.
      Est ce la responsabilité d’un coach qui n’est pas directeur sportif à la wenger (à qui lui nous pouvons émettre une critique) que nous devons dire qu’il est entièrement responsable.

      Vous cherchez en PERMANENCE des excuses.
      Je constate juste que l’effectif est amoindri là où d’autres équipes ont des joueurs qui produisent plus que nous.
      Je cherche des solutions avec une équipe qui a été validée par les dirigeants donc vos discours sur gourvennec c’est cracher dans la soupe ça ne fait pas avancer les choses.

      À gauche avons nous un un défenseur solide? Non. (Si un me dit que nous avons un latéral gauche meilleur que les clubs de Troyes et compagnie qu’il arrête de me parler)
      Sauf si sabaly passe à gauche.
      En défense centrale, avons nous les meilleurs dc de base avec jovanovic la charue et le polonais de France? Du top 5? Du top 10? Non. Toulalan je le compte pas, il joue dc/mdc/MC et dernièrement limite moc tellement c’est faible.

      Je m’arrête là. Les manques existent. À la cellule de recrutement d’axer sur nos carences.
      En attaque nous avons trop de joueurs au faible rendement et nous avons perdu le seul potentiel scoreur mendy (au final ULTRA CRITIQUÉ en début de saison pour autant il nous a rapporté des points).
      Nous avons besoin d’un attaquant.

      La saison va être longue, mais avec gourvennec que vous le vouliez ou non.

    • Christopher Geoffrey James

      Blanc avait une équipe solide mais sur le papier, il n’avait pas la meilleur équipe de France, il faut arrêter… Qui a pensé que Bordeaux finirait la première année deuxième et ensuite champion de France ? Personne.

      Ces fameux grands joueurs de talents qu’ils possédaient sont devenus quoi ?
      Gourcuff ? Henrique ? Chamakh ? Diarra ? Chalmé ? Planus ? Cavenaghi ? Jussié ? Bellion ?Traoré ? Sané ? Ducasse ? Gouffran ? Jurietti ? Placente ? Obertan ?

      En attendant le duo Blanc Gasset a su tirer le plein potentiel de cette équipe. Comme l’a dit Jussié: ils savaient quoi faire sur le terrain et étaient convaincus que rien ne pouvait leur arrivé. Et ça, c’est le boulot du coach.

      C’est facile après coup de dire tout ça, en attendant, je t’aurais posé la question en début de saison, JAMAIS tu m’aurais dis « Amiens, Strasbourg, Dijon ont une meilleure équipe que nous ».

      Sur le papier, cette équipe des girondins a énormément de talent (hormis en latéral gauche, encore que, le Contento qui a fait la deuxième partie de saison l’année dernière était loin d’être dégueux et largement supérieur à Pellenard). Ils doivent terminer 6ème sur le papier mais pour ça, il faudrait un coach qui sait les faire jouer ensemble…

  18. Bonne réponse à ceux qui me disaient récemment ici même que la grande majorité des supporters voulaient son départ. Les ultras ne représentent bien qu’eux mêmes.

Laisser un commentaire