Laurent Blanc : « C’est quand même plus légitime de prendre un projet en juin, pour le recrutement… »

Laurent Blanc et Jean-Pierre Bernes

 

Laurent Blanc, depuis qu’il est libre de tout contrat, n’a pas reçu de propositions de France. « Il faut qu’il y ait une proposition concrète en France pour que ce soit pris en compte. Ce n’est pas le cas. Il y a eu des propositions étrangères mais voilà…Et puis je suis quelqu’un d’assez têtu, je voulais une proposition pour un projet de départ, dès le mois de juin. C’est quand même plus légitime de
prendre un projet en juin, pour le recrutement, pour avoir le temps – si on en a – qu’en plein milieu de la saison à part pour une proposition qui ne peut pas se refuser, dans un club qu’on ne peut pas refuser ».

 

Il y eut également la possibilité de redevenir sélectionneur, notamment des Etats-Unis, un poste qui lui a été proposé. « J’ai été sollicité. Oui pour reprendre un projet dans un club, non pour reprendre une sélection. Encore moins une sélection d’un autre pays. Il y a des gens qui m’ont proposé le poste (les États-Unis, ndlr), j’ai été assez fier d’être sollicité mais je réponds franchement: ‘merci, mais je ne crois pas que ce soit le bon choix' ».

 

La Provence

8
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
3 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Franck ValsaintVincent CailleaudSamir AyCorentin TourauMollusque LeTroll Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Franck Valsaint
Invité

LBlanc est quand même très culotté.. le gars n’a même pas de club, il ne connait même pas la valeur de son supposé effectif ni la qualité des jeunes de la réserve MAIS il te parle déjà de mercato et de recrues. Donc son projet s’appelle « Recrues, recrues recrues encore et encore?? » Mais qu’est ce que tu va t’emmerder avec un entraîneur pareil?? Une question me taraude: Le Bayern, Barcelone et le Borussia Dortmund cherchaient des entraîneurs, ils ont choisi Valverde, Heynckes , Stoger. Si LBlanc avait vraiment l’âme d’un entraineur il n’aurait pas parlé de la sorte, il aurait… Read more »

Samir Ay
Invité

Tout ça pour dire que de toute façon ce coach n’est rien sans Gasset et comme ce dernier mène l’opération commando à Saint Étienne, autant dire que Blanc ne va pas s’aventurer quelque part cet hiver!

Benjamin Meaume
Invité

Comme c’est plus légitime d’annoncer en juin que tu te barres plutôt qu’en décembre … juste histoire de remporter 2 trophées …

Mollusque LeTroll
Invité

quel ingratitude envers un entraîneur qui nous a fait rêvé. On mérite d’être dans la merde et avoir des merdes du style Gourvennec quand je lis des commentaires pareils.

Corentin Tourau
Invité

L’ingratitude?
C’est quoi cette mémoire à court terme digne d’un poisson rouge?

14 points d’avance à la trêve et on finit 6ème!

Vincent Cailleaud
Invité

En phase! On ne s’est jamais relevé de cette période… L’image des Girondins de cette époque donnait à tous joueurs (confirmé ou jeune) de venir… Et franchement, partir de notre club pour l’EDF où il a pas fait des étincelles… Quel gâchis

Mollusque LeTroll
Invité

2 trophées des champions, 1 championnat de France, 1 coupe de la ligue, 1 quart en ligue des champions. C’est toi qui a une mémoire de poisson rouge. Mais t’as raison, bande bien sous Gourvennec le Grand.

Mollusque LeTroll
Invité

2 trophées des champions, 1 championnat de France, 1 coupe de la ligue, 1 quart en ligue des champions. C’est toi qui a une mémoire de poisson rouge. Depuis son départ le club a gagné de nombreux trophées et fait de magnifique campagnes européennes. Mais t’as raison, bande bien sous Gourvennec le Grand, lui au moins vu son niveau, on sait que l’EDF ne le voudra pas, aucun risque là dessus.