Arnaud Tsamère : « Aujourd’hui je supporte les Girondins, mais je les supporte au sens ‘je les tolère’ »

Arnaud Tsamère (5)

 

Arnaud Tsamère était de passage sur Europe 1. L’humoriste s’est souvenu notamment de la sévère défaite des Girondins de Bordeaux au Parc des Princes. « J’y étais au Parc, c’était une boucherie… Bordeaux est arrivé invaincu et sur le podium, et tout le monde s’est enflammé en disant que c’était un choc. J’étais le seul à dire que Bordeaux était l’équipe la plus surcotée de ce début de championnat, et on a pris la fessée qu’on méritait. Et donc aujourd’hui je supporte les Girondins, mais je les supporte au sens ‘je les tolère’. Ça fait quand même 34 ans que je suis supporter des Girondins. Quand a 7 ans j’ai commencé à m’intéresser au foot, on était en 82 et c’était l’âge d’or des Girondins, et comme je suis né à Bordeaux, je suis devenu supporter des Girondins ». Car oui, il faut un certain recul en ce moment pour être supporter du FCGB. « Il faut être humoriste pour être supporter des Girondins ».

 

D’ailleurs, il a une explication censée aux critiques qui s’abattent sur le club depuis des semaines. « Tu sais ce que c’est le problème d’être supporter des Girondins ? C’est que quand t’es supporter d’une équipe qui n’a jamais gagné, comme Rennes, toujours au milieu de tableau, quand ils sont 10ème ou 15ème, tu ne dis rien… Tu es habitué. Mais le problème des Girondins, c’est qu’ils gagnent un titre tous les dix ans, donc tous les ans tu te dis que c’est possible, et en fait… Donc là, normalement, c’est 2019. Mais le problème, c’est qu’on en est loin, parce que ça va arriver vite… ».

 

Dernière partie des propos de l’humoriste, qui se souvint de ce titre de Champion de France perdu en 2010. « Tout a basculé en deux semaines en 2010. Ils finissent à la trêve en étant Champions d’automne avec dix points d’avance sur le deuxième, Gourcuff joue le feu, on est premier de notre groupe de Ligue des Champions, et en dix jours Yoann Gourcuff décide d’arrêter sa carrière, et Bordeaux décide de devenir un club moyen. Voilà, ça s’est passé en une semaine ».

 

Y’a pas péno

 

7
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
5 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
Aurier DamienLénaïc TrouvéGrégory CoudouinКлемао Вон БалGuilhem LaRage Des Stups Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Aurier Damien
Invité

Le gars a tout résumé !

Grégory Coudouin
Invité

Lénaïc

Lénaïc Trouvé
Invité

Merci !

Клемао Вон Бал
Invité

Valentin Rnn les meilleurs humoristes en sont

Della Rocca
Invité

Guilhem LaRage Des Stups haha

Guilhem LaRage Des Stups
Invité

Constant

Romain Radoux
Invité

Moi je les supporte comme je supporte mes petits cousins le jour de Noël : ils m enervent mais faut faire avec .. et au fond on les aime !