Arnaud Tsamère : “Aujourd’hui je supporte les Girondins, mais je les supporte au sens ‘je les tolère’”

    Arnaud Tsamère (5)

     

    Arnaud Tsamère était de passage sur Europe 1. L’humoriste s’est souvenu notamment de la sévère défaite des Girondins de Bordeaux au Parc des Princes. « J’y étais au Parc, c’était une boucherie… Bordeaux est arrivé invaincu et sur le podium, et tout le monde s’est enflammé en disant que c’était un choc. J’étais le seul à dire que Bordeaux était l’équipe la plus surcotée de ce début de championnat, et on a pris la fessée qu’on méritait. Et donc aujourd’hui je supporte les Girondins, mais je les supporte au sens ‘je les tolère’. Ça fait quand même 34 ans que je suis supporter des Girondins. Quand a 7 ans j’ai commencé à m’intéresser au foot, on était en 82 et c’était l’âge d’or des Girondins, et comme je suis né à Bordeaux, je suis devenu supporter des Girondins ». Car oui, il faut un certain recul en ce moment pour être supporter du FCGB. « Il faut être humoriste pour être supporter des Girondins ».

     

    D’ailleurs, il a une explication censée aux critiques qui s’abattent sur le club depuis des semaines. « Tu sais ce que c’est le problème d’être supporter des Girondins ? C’est que quand t’es supporter d’une équipe qui n’a jamais gagné, comme Rennes, toujours au milieu de tableau, quand ils sont 10ème ou 15ème, tu ne dis rien… Tu es habitué. Mais le problème des Girondins, c’est qu’ils gagnent un titre tous les dix ans, donc tous les ans tu te dis que c’est possible, et en fait… Donc là, normalement, c’est 2019. Mais le problème, c’est qu’on en est loin, parce que ça va arriver vite… ».

     

    Dernière partie des propos de l’humoriste, qui se souvint de ce titre de Champion de France perdu en 2010. « Tout a basculé en deux semaines en 2010. Ils finissent à la trêve en étant Champions d’automne avec dix points d’avance sur le deuxième, Gourcuff joue le feu, on est premier de notre groupe de Ligue des Champions, et en dix jours Yoann Gourcuff décide d’arrêter sa carrière, et Bordeaux décide de devenir un club moyen. Voilà, ça s’est passé en une semaine ».

     

    Y’a pas péno