Stéphane Martin fait le bilan « très négatif, catastrophique » des Girondins à la trêve

Stéphane Martin

 

Lors de son passage sur le plateau du Club House, il a forcement été demandé à Stéphane Martin de faire un bilan de cette première partie de saison. Voici ce qu’a déclaré le Président des Girondins de Bordeaux.

 

« C’est négatif. Très négatif même. Catastrophique. Le début de championnat avait été très bon, mais sur la seconde partie, depuis la panne sèche de la huitième journée, c’est un bilan très négatif évidemment […] Si on fait l’historique du début de saison, cela commence par une grosse déception contre Videoton où on n’aurait jamais pensé échouer aussi tôt. Le match aller n’est pas totalement raté, même si on gagne moins largement que ce qu’on aurait dû. Et le retour est très mauvais. Ensuite, il y a une très bonne période puisqu’on prend 15 points sur sept matches, et ça se termine par un crash au Parc des Princes sur lequel on se dit ‘c’est paris, donc ce n’est pas grave’. Peut-être que ça a été plus traumatisant que ce qu’on aurait pu penser. Au-delà de la défaite, du score, il y a une première mi-temps qui est assez humiliante pour les joueurs. On a vraiment l’impression que Paris marque sur chacune des attaques, et qu’ils vont arrêter quand ils en auront envie, que ça peut terminer à dix, douze buts… Peut-être que ça a cassé le ressort. Ce d’autant plus que dans les matches qui ont suivi, on n’est pas tellement en réussite, il y a un ensemble de manque de réussite et dans ça il peut y avoir des erreurs arbitrales… Qui font qu’au lieu de se dire ‘c’était Paris, un accident, on enchaîne’, Nantes on ne gagne pas. Amiens, c’est pareil, il y a beaucoup d’insuffisance mais on a beaucoup d’actions pour mener. Il y a quand même un enchaînement de rebonds qui ne se font pas… Le but à la dernière minute contre Marseille, la défaite à Dijon alors qu’on menait au score… Et sur les quatre derniers matches, il y a l’accumulation qui fait que les joueurs ont les têtes très lourdes, et sont vraiment touchés psychologiquement. On espère que cette trêve fera du bien, qu’ils passeront à autre chose, et qu’ils pourront enfin tourner la page. Mais c’est vrai que sur les deux dernières semaines, avec des matches tous les trois jours, on voit que les joueurs sont touchés psychologiquement. Ça tient un moment, ils sont appliqués, font tout ce qu’ils peuvent, mais il y a quand même un poids très fort. Donc il va falloir travailler sur l’idée que c’est une nouvelle saison qui commence. Même si 15 jours c’est court, cela permet quand même de faire un bon break et d’essayer de repartir sur du plus positif parce que l’équipe ne peut pas avoir perdu sa valeur à ce point-là, c’est trop, c’est trop ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

13
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
10 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
Frederic LachaiseVin CentFoesser JeremyEddy BednarekGeorge Delajungle Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Frederic Lachaise
Invité

Normal avec le pire président de tout les temps!!!le pire entraîneur depuis 30 ans le pire actionnaire qui connaît rien au foot heureusement qu’.il gère pas m6 comme le fcgb!!! ..

Frederic Lachaise
Invité

Normal avec le pire président de tout les temps!!!le pire entraîneur depuis 30 ans le pire actionnaire qui connaît rien au foot heureusement qu’.il gère pas m6 comme le fcgb!!! ..

Eddy Bednarek
Invité

Je trouve vos commentaires dures et pas forcément justes. Je trouve qu’il n’a pas tort sur ce qu’il dit. Il fallait se débarrasser de certains joueurs qui n’apportaient plus au club et ça a été bien fait (même s’il en reste encore 2coach joueur qui a recruté des joueurs qualitativement meilleurs que ceux que le club a laissé partir. Donc en terme de qualité on est mieux. Après c’est vrai qu’il y a eu des loupés et qu’il y a des manques. Le club a 3 def gauches dont aucun satisfaisant pour assurer une place de titu sur la durée.… Read more »

Eddy Bednarek
Invité

Jeremy Foesser Mehdi Kahla Ceka Zeer entièrement d’accord avec lui.

Foesser Jeremy
Invité

On verra

George Delajungle
Invité

Suffit pas de faire le constat. Faut agir et vite !

Benjamin Meaume
Invité

Donc le problème n’est que psycho !!!! Ok … très bien… on a pas la même vision des choses …. l’entraîneur a mis au placard un certain nombre de joueurs ce qui les a détruit et maintenant fait qu’ils ne sont plus compétitifs.
L’entraîneur adopte un schéma tactique qui ne convient en rien à nos offensifs.
Mais ok c’est que psycho…

Mollusque LeTroll
Invité

En plus du psycho, on va aussi te dire, au choix:

– C’est à cause de M6 (si Bordeaux a pris 1 point face à Amiens, Strasbourg, Caen, Dijon et Angers qui font trembler l’Europe du foot).
– Même Guardiola (ou la variante avec Mourinho) avec cet effectif joue le maintien en Ligue 1. Il ne transformera pas des ânes en chevaux de courses.

Vin Cent
Invité

Mollusque LeTroll et encore, c’est pas très gentil pour les ânes…

Michel Julien
Invité

Si cet âne connaissait quelque chose au foot ! Il aurait vue même lors des premiers matchs gagnés ,que cette équipe avais quelque chose qui tournais pas rond !! Ça passais à un fil chaque fois .avec comme meilleur buteur un milieu récupérateur .

Nicolas Nico De Lalaubie
Invité

En même temps ils foutent rien…..pas étonnant

Cédrik Gilliet
Invité

C’est vrai que pour repartir sur de bons pieds, c’est bien de garder l’entraîneur qui les a amené ici sans jamais trouver de solutions pour les rassurer face à cette mauvaise passe historique …

Corentin Tourau
Invité

Tout en laissant l’entraîneur en place qui a choisi son effectif, viré presque tout ceux qu’il ne voulait pas MAIS obtenu des résultats catastrophiques, historiques!