Marius Trésor : “Cette équipe manque de caractère, de vrai leader, c’est très inquiétant”

    bandicam 2017-12-20 20-13-55-852

     

    Marius Trésor a réagi à l’énième défaite des Girondins de Bordeaux mercredi soir face à Montpellier (0-2). « Quand on regarde le match de ce soir, c’est difficile de tirer des enseignements. On s’aperçoit que l’équipe n’est pas en confiance, elle a du mal à jouer carrément au football. L’action qui amène le premier but, on a un ballon facile de la part de Théo Pellenard, mais il loupe sa passe et à l’arrivée, il y a but en contre… Et une fois que Montpellier a ouvert le score, avec toutes les difficultés qu’on a à marquer, on savait que ça allait être très difficile. On n’a pratiquement pas eu d’occasion. C’est beaucoup trop peu, surtout en jouant à domicile ».

     

    Et l’ancien défenseur bordelais explique que le problème des Girondins c’est que « cette équipe, comme elle est constituée actuellement, manque de caractère. Il n’y a pas de vrai leader. Je me rappelle, à un certain moment quand il y avait Michel Pavon, Lassina Diabaté… Tu avais aussi Lilial Laslandes, Johan Micoud, des garçons qui prenaient leurs responsabilités. Quand ça allait mal, il suffisait de quelqu’un qui entraîne l’équipe du bon côté. Là, on a pris ce but, on a senti de suite qu’on avait très peu de chances de revenir au score. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas de révolte. On a joué au petit trot… Franchement, pour moi, c’est très inquiétant si on reste comme ça ».

     

    Il faudra alors se tourner vers l’achat de nouveaux joueurs, si les finances le permettent. « Il y a Mendy OUT, donc automatiquement, il faut qu’on arrive à trouver un attaquant. On s’aperçoit aussi que défensivement, il manque quelqu’un… Je ne sais pas comment sont les finances parce qu’il faut de l’argent pour pouvoir recruter. Est-ce qu’il y a des garçons qui sont susceptibles de partir ? On attend, et on espère que la seconde partie de championnat aura un autre visage que ce qu’on vient de vivre ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever