Marius Trésor : « Cette équipe manque de caractère, de vrai leader, c’est très inquiétant »

bandicam 2017-12-20 20-13-55-852

 

Marius Trésor a réagi à l’énième défaite des Girondins de Bordeaux mercredi soir face à Montpellier (0-2). « Quand on regarde le match de ce soir, c’est difficile de tirer des enseignements. On s’aperçoit que l’équipe n’est pas en confiance, elle a du mal à jouer carrément au football. L’action qui amène le premier but, on a un ballon facile de la part de Théo Pellenard, mais il loupe sa passe et à l’arrivée, il y a but en contre… Et une fois que Montpellier a ouvert le score, avec toutes les difficultés qu’on a à marquer, on savait que ça allait être très difficile. On n’a pratiquement pas eu d’occasion. C’est beaucoup trop peu, surtout en jouant à domicile ».

 

Et l’ancien défenseur bordelais explique que le problème des Girondins c’est que « cette équipe, comme elle est constituée actuellement, manque de caractère. Il n’y a pas de vrai leader. Je me rappelle, à un certain moment quand il y avait Michel Pavon, Lassina Diabaté… Tu avais aussi Lilial Laslandes, Johan Micoud, des garçons qui prenaient leurs responsabilités. Quand ça allait mal, il suffisait de quelqu’un qui entraîne l’équipe du bon côté. Là, on a pris ce but, on a senti de suite qu’on avait très peu de chances de revenir au score. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas de révolte. On a joué au petit trot… Franchement, pour moi, c’est très inquiétant si on reste comme ça ».

 

Il faudra alors se tourner vers l’achat de nouveaux joueurs, si les finances le permettent. « Il y a Mendy OUT, donc automatiquement, il faut qu’on arrive à trouver un attaquant. On s’aperçoit aussi que défensivement, il manque quelqu’un… Je ne sais pas comment sont les finances parce qu’il faut de l’argent pour pouvoir recruter. Est-ce qu’il y a des garçons qui sont susceptibles de partir ? On attend, et on espère que la seconde partie de championnat aura un autre visage que ce qu’on vient de vivre ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

6
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
6 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Tito Yvan DppsDavid DucasseVincent NicolasLucette VirolNdiaga Ngom Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Tito Yvan Dpps
Invité

Il a tout dit, moi j aurait dit des mecs qui ne portents leurs c…… Sur le terrain !!!

David Ducasse
Invité

Au lieu de discuter agissez bande de ploucs

Vincent Nicolas
Invité

ça n’a pas l’air d’inquiéter les hauts responsables

Lucette Virol
Invité

C’est bien vrai !!!!

Flojacky Bao
Invité

Entièrement d’accord!

Ndiaga Ngom
Invité

Le vrai leader c’etait carrasso et il est parti toulalan costil et plasïl n’ assument pas leur rôle pr l moment