Baptiste Lecaplain : « Le mercato bordelais, je l’attends plus que mes cadeaux de Noël »

Lecaplain

Baptiste Lecaplain comme beaucoup de supporters ne vit pas actuellement la meilleure des périodes, en tout cas c’est loin d’être la plus sereine. « Ça ne va pas très bien, comme tout le monde, c’est super dur à vivre évidemment. C’est surtout que ça dure et puis tu as beau dire ‘allez ça va le faire !’… Même là, j’en viens à douter contre Montpellier. J’en viens à me dire ‘putain, ils vont jouer à 5 derrière’. Il suffit qu’on prenne un but, qu’on traîne pour marquer, on ne va pas se libérer. Même avec l’embellie qu’on a eue contre Saint-Etienne, on est quand même bien retombé après. Je suis vraiment en doute sur plein de trucs. Je sens que ce n’est même pas une désunion du groupe, qu’il n’y a pas de clash à l’intérieur du groupe. Pour avoir des infos, je sais que tout le monde est à fond derrière le staff. C‘est vraiment une faillite mentale des joueurs. Il y en a aucun qui est capable de soulever tout le monde à part Malcom sur un coup de génie et encore à Dijon ça n’a pas suffi. On sent vraiment qu’on est arrivé à une faillite mentale de l’équipe. Le mercato bordelais, je l’attends plus que mes cadeaux de Noël« .

Avec beaucoup plus d’inquiétudes sur les capacités de ce groupe à s’en sortir. « Angoissé ? Oui je le suis parce que comme je l’ai dit, tu sens que c’est mentalement que ça ne va pas. Il aurait fallu un match déclic pour nous relancer. Le truc qui nous a le plus tués, c’est l’égalisation de Marseille en toute fin de match. Ce match-là a fait très, très mal. Si on avait gagné ce match contre Marseille, on aurait eu la fête avec les supporters – la fête était déjà magnifique – et je pense que ça aurait remis le groupe à l’endroit. Je suis inquiet parce que je sens que ce n’est pas Gourvennec. Je sais qu’on demande le départ de Gourvennec et je trouve que c’est une grosse erreur de demander ça. Ça ferait dire en gros que Gourvennec a perdu toutes ses capacités de coach, à gérer un groupe en deux mois alors qu’il a fait une année 2017 incroyable, il a fait un très bon début de saison jusqu’à cette défaite à Paris et moi je pense à ce match contre Marseille. Moi je ne suis pas pour tout changer. Ce qui m’inquiète, c’est que je sens que ce sont des joueurs qui sont complètement perdus et que les cadres qui seraient censés booster les jeunes pour les remettre dans le droit chemin, ne disent rien parce qu’ils ne sont pas dedans non plus. Ils sont tétanisés par la situation. C’est ça qui m’inquiète vraiment beaucoup. J’ai l’impression que ça manque de caractère et de révolte ».

 

Bdc One Sport- Studio Foot

Retranscription Girondins4Ever

13
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
12 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
13 Comment authors
Gilles GrosLénaïc TrouvéSebastien CarcelesLouis BatailleGreg Baudinsky Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Gilles Gros
Invité

Tu crois encore au pere Noěl ?

Lénaïc Trouvé
Invité

Grégory

Louis Bataille
Invité

Antoine Erbani on est plusieurs

Greg Baudinsky
Invité

Hervé Journet

David Stéphanie DdSteph
Invité

Pareil

Yann-even Sauvé
Invité

bin tu vas vite etre decu

Olivier Cordoba
Invité

Merci à bdcone sport pour leur Itw en direct hier

https://m.facebook.com/BDC-ONE-SPORT-1737403329858737/?ref=bookmarks

Cédrik Gilliet
Invité

Je pense qu’il faut un meneur d’hommes à la tête de l’équipe. Gourvennec passe son temps à répéter les mêmes choses en félicitant presque les joueurs pour les protéger là où ils auraient besoin d’un bon coup de pied aux fesses. Ils pratiquent l’un des plus beaux métiers du monde et pourtant ne font rien pour redresser la barre par le jeu. Avec un coach audacieux et ferme à la fois, ils se bougeraient probablement plus. Mais comme Gourvennec les couve, ils ne se font pas violence. Ce n’est donc pas l’homme de la situation. Quant au recrutement, j’espère que… Read more »

Sebastien Carceles
Invité

oui mais ce fera pas viré

Ced Ric
Invité

Oh merde ben vous devez être déçus par vos cadeaux de Noel les gars mdr

Клемао Вон Бал
Invité

Valentin Rnn je l’aime trop ce gars