Cédric Carrasso : « L’annonce était pour moi une sentence terrible, il m’a fallu un bon mois et demi pour digérer »

Cedric Carrasso

 

Cédric Carrasso s’est exprimé sur son départ des Girondins de Bordeaux, puis surtout son choix de rejoindre la Turquie et plus précisément Galatasaray. « Je vais reprendre un peu l’historique de ce qu’il s’est passé. Déjà, quand il y a eu la fin de saison aux Girondins et l’annonce qui était pour moi plus une sentence terrible, malgré tout le mental que j’ai et toute l’expérience que j’ai ça m’a touché. Il m’a fallu déjà un bon mois et demi pour digérer ça. Pendant un mois et demi je n’ai pas écouté de savoir si j’avais ou pas des propositions, je n’avais pas envie. Je n’avais pas envie de me relancer directement parce que j’étais vraiment affecté de ma situation et de la fin que j’avais connue en réalisant l’une de mes meilleurs saison. Ça a été très difficile dans un premier temps. Ensuite, j’ai eu des propositions qui ont commencé à arriver de la France mais c’était pour moi impossible de rejouer en France. C’était ma première analyse dans le sens où mon club c’était les Girondins, je me sentais à ce niveau-là et je ne voulais pas partir ailleurs sans être impliqué. Ca, c’était la première situation. J’ai eu des clubs pour jouer en numéro 1 que j’ai refusés. Ensuite, il y a eu l’étranger où là c’était un peu plus mon envie, c’est là que j’avais envie d’avoir des choses. Je suis allé visiter des installations en Ecosse. J’étais bien mais je n’arrivais pas à trouver ce qui m’intéressait au niveau de la vie au quotidien. Il ne faut pas oublier que j’ai 35 ans, j’ai une petite famille, il y a tout ça à penser… Donc oui, des clubs pour jouer, j’ai eu. Pourquoi Galatasaray et dans un rôle de numéro 2 ? Comme je l’ai dit au départ, je n’étais pas fermé sur le fait d’être numéro 1 ou numéro 2. Ca dépendait de la qualité et de l’histoire du club. Galatasaray est arrivé. Au départ, je n’étais pas non plus très à l’écoute mais c’est en fait l’appel de Batefimbi Gomis qui m’a convaincu en m’expliquant que c’était vraiment une ville géniale et que le club était un grand club… Du coup, j’ai pris la décision rapidement d’y aller. J’avais vraiment la possibilité de jouer, vraiment de jouer dans des clubs. J’ai eu la possibilité. Je n’ai pas donné suite à la France par rapport aux raisons que j’ai évoquées. C’était pour moi difficile de me réinvestir dans un club en regardant mon club en face en concurrent tous les jours. Ca a été plus simple pour moi. Et surtout le temps de digérer tout ça, oui j’ai pris un club à l’étranger. J’ai eu des propositions pour jouer mais j’ai pris cette solution-là parce que je suis dans un grand club aujourd’hui avec de grosses ambitions, avec un gardien de très haut niveau qui est avec moi. Je passe des moments géniaux. On arrive à fin 2017, et pour tous ceux qui ont spéculé sur des blessures, j’ai fait toute l’année 2017 sans rater un entraînement. Je me sens super bien, je me suis vraiment bien préparé. Je suis vraiment en très bonne forme. Donc pour moi, tout se passe pour le mieux ».

 

Bdc One Sport- Studio Foot

Retranscription Girondins4Ever

 

21
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
11 Comment threads
10 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
Morgan LaurisseMatthieu VarliaudGaetan MoquayJibus DupuyJulien Diman Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Morgan Laurisse
Invité

Et moi je ne m’en suis toujours pas remis !

Martin Berho
Invité

La rente prenez fin !!!!!!

Matthieu Varliaud
Invité

Cédric revient !!!!

Jibus Dupuy
Invité

Les même phrase était sorti quand ramé était parti ….je pense que l interview es faite à une mauvaise période le club a d autre chat à fouetter pour le moment

Damien Pradera
Invité

Tu nous manque serieux personnes a digérer

Martin Berho
Invité

Qu’il se fasse oublier celui-la !

Julien Diman
Invité

Pourquoi tu dis ça?

Gaetan Moquay
Invité

Sérieux t’a rien dire c’est un éternel bordelais lui alors tu peut la ferme Julien

Julien Diman
Invité

Gaetan Moquay j’tai sonner toi fdp? J’demandais juste son point de vue bouffon

Gaetan Moquay
Invité

Je parle pas toi Julien

Gaetan Moquay
Invité

Mes Martin le foxtif il gonfle il toujours entrain de râler me gonfle Carrasso sera jamais oublié cretin va

Gaetan Moquay
Invité

J’avais pas vue je suis tromper sur le nom

Jibus Dupuy
Invité

Jamais oublier ok mais faut penser à mieux acceuilir celui qui l à remplacer ou l autre qui viendra si costil ce casse…

Gaetan Moquay
Invité

Oui c’est sûr mes pour l’instant Costil désois mes il faut qui se bouge regarde les but qui se prend sérieux

Julien Diman
Invité

Gaetan Moquay ah ok dsl

Gaetan Moquay
Invité

Pg tkt

Frederic Lachaise
Invité

La justice du foot prouve que ils ont eu tort !!!!

Frederic Lachaise
Invité

Et moi donc comme Valérie Paul ont à tjr pas digéré !!!!

Nico Marendat
Invité

C’est pas fini bientôt ???
Vous remuez le couteau dans la plaie alors que l’équipe fanion est au plus mal…. C’est pas ce genre d’article qui va les aider…

Sylvain Gibelly
Invité

Reviens