Jocelyn Gourvennec : “Malcom va nous aider dans l’inspiration, la créativité, contre Montpellier”

    Malcom
    Le coach compte sur la créativité de Malcom contre Montpellier

     

    Jocelyn Gourvennec a évoqué son prochain adversaire, le Montpellier Hérault. « Ils ont trouvé une formule qui leur va bien depuis le match de Paris, où ils les avaient accrochés. Ils sont restés là-dessus et c’est vrai qu’ils prennent très peu de buts, ils n’en marquent pas beaucoup mais ils sont efficaces. C’est une équipe bien organisée, qui sait bien utiliser les espaces qu’elle a en jouant assez bas. Ils ont une capacité à se projeter sur les côtés ou devant. Ils ont des joueurs rapides, puissants, et ils ont des arguments. A tous les matches, on sait qu’il y a des points forts qu’il faudra anticiper, et il y aura des choses qu’on va pouvoir faire ».

     

    Et le coach des Girondins de Bordeaux pourra compter sur le retour de Malcom, pour avoir de nouveau de la créativité. « On a fait de bonnes choses à Nice, mais après il manque quand même le petit truc pour plus surprendre l’adversaire. On a des occasions mais voilà, ce n’est pas net, on manque un peu d’inspiration. On l’a montré face à Saint-Étienne il n’y a pas longtemps, ce sont ces sensations qu’il faut retrouver, que les joueurs arrivent à se remettre dans ces sensations-là pour pouvoir être plus réussite, plus inspirés, plus créatifs. Le retour de Malcom va nous aider sur cet aspect. C’est un joueur qui est très créatif, on a sans doute manqué d’un peu de créativité en son absence. Il doit nous apporter ça aussi ».

     

    Par contre, à l’inverse de la rencontre à Nice, l’équipe girondine sera plus offensive contre Montpellier. « C’est un match différent, un match à domicile où on doit plus prendre l’initiative. A Nice c’était un contexte d’un match à l’extérieur où on voulait refaire un résultat, et à fortiori contre une équipe qui tient le ballon, qui a de longues séquences de possession, qui prend son temps dans la préparation… C’était un contexte un peu différent. Là, contre Montpellier, dans les aspects du jeu, l’aspect créatif va être très important ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever