Christophe Dugarry : “Ce ne sont pas les supporters qui dirigent un club, ce n’est pas la vindicte populaire qui doit décider”

    Christophe Dugarry

     

    Dans son émission “Team Duga” sur RMC, Christophe Dugarry s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux. Il explique notamment qu’il est clairement contre un départ de Jocelyn Gourvennec.

     

    « Ce ne sont pas les supporters qui dirigent un club. C’est l’actionnaire car il paye et met l’argent donc c’est à lui de prendre les décisions. Ce n’est pas la vindicte populaire qui doit décider à savoir si on gâche ou pas un entraineur. Bordeaux va mal et ça fait plusieurs années que c’est compliqué. Ça a marché plutôt bien avec Willy Sagnol et très mal la deuxième. C’est la même chose avec Gourvennec. Il y a des choses à modifier. Si se servir du fusible Gourvennec, c’est la solution voulue et prise, je trouverais ça dommage. Il y a du travail à faire dans ce club et à tous les niveaux. Au niveau des structures, il faut des hommes forts à chaque poste. Je trouve que ça en manque. Il faut des hommes forts et solides qui soient capables de rentrer dans un vestiaire et d’avoir du poids avec les joueurs, les dirigeants, les agents et les institutions mais plein de choses encore. Ce club a besoin de force. Il y a trop de gens qui ont du pouvoir dans ce club et qui ne le méritent surement pas. À un moment ou un autre, il faut des gens solides et forts. À Saint-Etienne c’est le même problème. Il faut qu’il y ait des gens qui puissent rentrer dans un vestiaire et expliquer aux joueurs comment les choses se passent. Eric (Di Méco) a connu Bernard Tapie, moi j’ai connu Claude Bez, ils n’avaient pas que des qualités mais quand ils rentraient dans un vestiaire et quand ils géraient leur club de football, je peux te garantir que ça marchait à la baguette. À un moment donné, il faut des hommes forts dans un club de football et arrêter de se faire un peu manœuvrer ou manipuler. Je ne sais pas comment les choses se passent mais j’ai envie de voir ça. Donc ça m’agace et ça me court sur le haricot donc se servir de Gourvennec comme fusible, ça me saoule ».

     

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever