Jocelyn Gourvennec : « Ce groupe ne lâche pas, le staff est à 300%, pas possible que ça ne paye pas »

bandicam 2017-12-17 17-45-55-559

 

Jocelyn Gourvennec n’en démord pas, il n’a pas vu un seul joueur lâcher face à Nice, malgré la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux.  « Je trouve que collectivement les joueurs ont montré encore une fois – parce que le match de Strasbourg avait été raté totalement – de l‘application, des efforts. On a beaucoup couru, il y a eu des séquences où Nice tenait bien le ballon et on n’a jamais lâché. Ce groupe ne lâche pas. Seulement, la période est mauvaise, difficile, c’est difficile d’enrayer ce cercle-là, on fait beaucoup d’efforts, on joue sur tous les ressors au niveau de l’équipe pour stimuler et les joueurs, et le collectif. Ce n’est pas suffisant ce soir même si j’ai vu de bonnes choses. C’est bien de montrer de bonnes choses, de l’application de montrer qu’on est ensemble, mais il faut qu’on soit plus justes parce qu’on n’a pas beaucoup surpris Nice, c’est ça qui nous a manqué ».

 

Nice, justement, l’entraîneur bordelais aimerait que ses joueurs s’en inspirent à l’avenir pour redresser la barre. « J’aurais préféré être à 21 points qu’à 20, mais de toute façon l’enjeu sur le match de Montpellier est entier et il faut qu’on retrouve une note positive avant la coupure. On a besoin de ça. On savait que ce serait difficile à Nice. Il faut qu’on s’inspire d’eux parce qu’ils étaient en grosse difficulté il y a trois semaines, après le match face à Lyon chez eux où ils avaient perdu 5-0. Le match d’après à Toulouse a tourné de manière incroyable dans le scénario pour eux, pour finir sur du positif avec une victoire. Ça a été un match bascule pour eux, et il faut qu’on vive ça nous aussi parce que les joueurs ne lâche pas, le staff est à 300% dedans. On a besoin d’avoir un peu de positif et que ça bascule pour nous. D’une manière générale, on le mérite aussi parce que vu les efforts qui sont faits, ce n’est pas possible que ça ne paye pas à un moment donné ».

 

ARL

Retranscription Girondins4Ever

23
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
17 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
19 Comment authors
Clement GestinGerome BengourionMickaël PedemayBruno Le CointLooney Toon's Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Clement Gestin
Invité

Elie ba heureusement qu’ils sont à 300% sinon on rejoint Bastia hein

Bruno Le Coint
Invité

Recruter des joueurs qui ont l’envie de se battre sur le terrain et surtout bons. Bon courage coach Jocelyn Gourvennec.

Mickaël Pedemay
Invité

Anthony Renaud II jpp

Gourdon Régis
Invité

c’est vrai mais quelle carence c

Julian Cooki
Invité

Ah ça pour payer ça paye. Elle tombe même a la fin du mois!! Bouge tes joueurs. Double entraînement en commençant a 9h du matin. Tu vas vite voir qu fait la tournée des boîtes!!

Yohann Ossart
Invité

Prend deux recrues derriere un createur et un buteur et sa peut prendre . Par contre des mecs derriere a fort caractaire et francais

Tito Yvan Dpps
Invité

Courage quand même,

Lénaïc Trouvé
Invité

Le problème c’est que si les 20 coachs disent ça on fait quoi ? On tire à la courte paille qui descend ? #bisounours

Laurent de Bordeaux
Invité

Je l’ aimais bien cet entraîneur, mais là, il faudrait vraiment que Guingamp arrête de lui livrer ses bouteilles de chouchen, il n’ est plus lucide.

Franck Valsaint
Invité

Dans l’article il est dit que Gourvennec aimerait que les joueurs s’inspirent du match de Nice pour redresser la barre…!!! Voilà à quoi on en est réduit: S’inspirer d’un match perdu pour gagner de nouveau.

Yohann Ossart
Invité

Et sans action

Looney Toon's
Invité

Sans rien!! C’est pas des combattants ils laissent jouer les adversaires, ils les regardent jouer.