Jocelyn Gourvennec explique le changement de système et confirme Malcom pour mercredi

    bandicam 2017-12-17 18-47-53-570

    Voici une nouvelle réaction de Jocelyn Gourvennec, qui s’est présenté en conférence de presse d’après Nice-Bordeaux« On est déçus, frustrés, de ne pas réussir à accrocher Nice, prendre au moins un point, et repartir sur quelque chose de positif. On a été ensemble, plutôt bien organisés et proches les uns des autres dans une nouvelle organisation qu’on avait travaillée mais dans laquelle on n’avait pas encore joué cette année. Les joueurs ont répondu, je crois qu’ils se sont sentis à l’aise là-dedans. On a bien gêné Nice mais pas suffisamment puisqu’ils ont ouvert le score. Après, ça n’a pas été suffisant parce qu’on a manqué de précision. C’est surtout ça aujourd’hui qui ne nous a pas permis d’accrocher, revenir au score, voire d’ouvrir le score. De ne pas avoir été assez précis… On a été dans l’effort, on a été appliqué, on s’est créé des situations mais on n’a pas été assez précis ».

     

    Le coach bordelais expliqua pourquoi il changea de système lors de cette rencontre. « On savait que Nice tient très bien le ballon, qu’ils ont de longues séquences de préparation et qu’ils sont tranchants devant. C’était bien de modifier pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions dans ce match-là. Après, je trouve que les joueurs ont répondu présent là-dessus. On a changé à à peu près l’heure de l’heure. L’entrée de Malcom nous a aidés à être un peu plus créatifs ».

     

    Malcom, justement, devrait répondre présent lors du dernier match de l’année, face à Montpellier« Malcom, c’était très difficile de lavoir aujourd’hui, il a serré les dents, c’était vraiment très limite, il ne s’est pas entraîné comme il voulait. Il a fait cet effort-là pour aider l’équipe, et il l’a bien fait. Après, c’était encore un peu tôt. S’il y a une bonne nouvelle de la soirée, la seule, c’est qu’on récupère Malcom qui sera normalement pour mercredi ».

     

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever