Les tops/flops Girondins4Ever de Nice-Bordeaux

    bandicam 2017-12-17 18-13-39-778

     

    Après les notes il y a quelques minutes (voir ICI), Girondins4Ever dresse désormais les catégories des tops et des flops de ce match qui a opposé Nice à Bordeaux, qui s’est soldé par une défaite bordelaise sur le score de un but à zéro (Balotelli 36′).

     

    Le ‘Mini-top’ :

    Otávio (5/10) : Le brésilien est bel et bien le seul top, et encore c’est un ‘mini top’, de cette rencontre coté bordelais. Avec seulement 3 ballon perdus en 39 touchés, et une précision de 91% de passes réussies, le milieu a rendu une copie très propre dans l’antre de l’Allianz Riviera. Il a très bien relancé le jeu et de son équipe et a permis de fluidifier le jeu vers l’avant. Malgré tout, cet impact reste assez moindre, au vue de la faiblesse des offensives girondines.

     

    Les Flops :

    Jérôme Prior (2/10) : Titularisé et maintenu après son match de Coupe de la Ligue face à Toulouse, le jeune portier n’a pas vraiment su saisir sa chance face à Nice. Un but encaissé (certes à bout portant), un sortie complètement ratée devant Balotelli et un arrêt plus que suspicieux devant ce même ‘Super Mario’. Beaucoup de fébrilité, mais il sort cependant une belle claquette devant Lees-Melou pour empêcher le 2-0. Ce n’est évidemment pas suffisant.

    François Kamano (2/10) : Aligné à la pointe de l’attaque bordelaise aux cotés de De Préville, il a traversé le match tel un fantôme. 24 ballons touchés en 75 minutes, dont 9 perdus. Il n’a pas su peser en attaque et a trop souvent gâché de très bons ballons de contres. Médiocre.

    Vukasin Jovanovic (2,5/10) : Au centre d’une défense à 5 au coup d’envoi, le jeune défenseur serbe a vécu un match difficile, tout comme ses dernières sorties. Fautif sur le but de Balotelli, il s’est fait martyriser par la vitesse et la puissance des attaquants niçois. Il est même tout prêt de provoquer un penalty en première mi-temps sur Balotelli. Complètement à la ramasse.