Stéphane Martin : « Ce serait absurde de ne pas l’associer au processus de décision »

Jocelyn Gourvennec

 

Le mercato hivernal approchant à grands pas, Stéphane Martin a du répondre à différentes questions dans le quotidien L’Equipe, et notamment une ciblée sur le fait d’écouter l’avis de Jocelyn Gourvennec sur les choix de recrutement. « Ce serait absurde de ne pas l’associer au processus de décision. Ne pas l’impliquer, ce serait symptomatique d’une absence de confiance. Et si c’était le cas, il valait mieux s’en séparer. C’est normal que l’entraîneur ait le dernier mot, c’est lui le premier intéressé. Ce sera encore le cas ».

A propos du coach bordelais, très chahuté en ce moment, le président bordelais a de nouveau maintenu sa confiance. Cette situation a t-elle des chances de se retourner comme lui ? « Je ne raisonne pas comme ça. J’ai des convictions, je ne suis pas en campagne présidentielle. Lui maintenir ma confiance, c’était une décision forte, je reste convaincu que c’est la bonne. Je ne me ménage pas de porte de sortie. Si on se plante, on se plantera ensemble ».

Enfin, il a aussi évoqué la réaction des Ultramarines sur leur envie de virer l’entraîneur girondin. « Ils ne s’en cachent pas, ils veulent virer l’entraîneur et ils considèrent que toute autre décision est une absence de décision. Moi, j’assume complètement […] Il n’y a pas de fracture mais une divergence de points de vue. Chacun est dans son rôle. Ils ont émis un avis. Moi, j’ai pris mes décisions. Ils ne les partagent pas, c’est leur droit ».

 

5
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
3 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Gianni FrascaFranck ValsaintJérémy PuyraudBenjamin Meaume Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Gianni Frasca
Invité

Bizarre Gillot quand on lui a remplacé Trémoulinas par Orban et Gouffran par Rolan …Il avait pas l’air totalement okay. Pourtant son CV était tout autre que celui de Gourvennec qui n’est qu’un débutant habitué à jouer le bas de tableau.

Jérémy Puyraud
Invité

Oui enfin à un moment donné ça serait bien que la cellule de recrutement fasse son boulot aussi ! D’autres clubs avec des budgets inférieurs au nôtre arrivent à faire des bons coups tous les ans et nous rien. Faut peut être se poser les bonnes questions et faire du ménage dans cette superbe cellule de recrutement…

Benjamin Meaume
Invité

Bah oui!! son mercato a tellement bien marché cet été … autant continuer !!!!

Franck Valsaint
Invité

sérieux..je trouve que la direction est aux p’tits soins avec Gourvennec.!.!!!!

Benjamin Meaume
Invité

Franck ouais plutôt … bon après c’est Bien aussi de pas le traiter de pigne devant tout le monde mais bon …