Jocelyn Gourvennec : « C’est tout qui me préoccupe, l’aspect défensif, le côté créatif qui n’est pas suffisamment présent »

Jocelyn Gourvennec

 

Jocelyn Gourvennec explique que pour que les Girondins de Bordeaux retrouvent de bons résultats, ils doivent retrouver une bonne défense… Mais ce n’est pas tout, une bonne attaque également, plus réaliste. « Ce qui est un peu difficile actuellement c’est de garder les joueurs dans l’exigence, mais aussi dans la créativité parce qu’il faut aussi qu’on réussisse à mieux à jouer, à être plus inspirés offensivement. Il y a l’importance d’être plus proches les uns des autres et de défendre ensemble, ça c’est évident parce qu’on a pris une fois six buts au Parc mais autrement, on prend un but, deux buts, et quand on en marque deux on en prend trois… Actuellement, ce n’est pas possible. Il faut qu’on soit beaucoup plus solides mais il faudra aussi qu’on soit un peu plus inspirés dans les 30 derniers mètres adverses. Et que les occasions qu’on a eues, plutôt que ce soit de belles occasions, que ce soit transformé en but. On a besoin d’être plus créatifs aussi […] Il y a l’organisation, être beaucoup plus concentrés, pragmatiques, plus défenseurs dans l’âme notamment dans notre moitié de terrain. Il y a aussi l’aspect jeu où il faut qu’on reste cohérents et que les joueurs se sentent bien aussi. Quand les résultats reviennent c’est plus facile de se lâcher dans le jeu, mais comme c’est dur actuellement il faut qu’on y arrive […] C’est tout qui me préoccupe, l’aspect défensif, le côté créatif qui n’est pas suffisamment présent. On n’est pas inspirés suffisamment et quand on l’est, ce n’est pas assez souvent. Il faut qu’on soit plus inspiré là-dessus, qu’on fasse plus défendre nos adversaires. Et aussi l’aspect psychologique où les joueurs peuvent avoir tendance à douter et il faut qu’on enraye ça ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

2 réponses

  1. Et ça va pas changer pour l’animation offensive ce soir… 5/3/2 avec Otavio et Lerager qui sont deux récupérateurs en milieu… ça va être top !!!!

  2. après 2 ans on est en encore au point de départ…!!! c’est à se demander qu’est-ce que le gars a foutu depuis qu’il est au club, qu’il y ait le poste AG ou autre à affiner..ok. Mais de là à dire que l’on est préoccupé par tout ça en dit long de sa réflexion et des entraînements. Finalement on en est où de Toulalan en DC pour stabiliser l’arrière-garde et assurer les 1ères relances? ça aussi c’est remis en question? Gourvennec = perte de temps (2 ans), perte d’argent,

Laisser un commentaire