Jocelyn Gourvennec : “C’est ma longue période où ça ne fonctionne pas très bien…”

    Jocelyn Gourvennec

     

    Jocelyn Gourvennec essaye tout afin d’enrayer la mauvaise série de résultats des Girondins de Bordeaux. Et l’entraineur compte bien sur le match de Nice pour y arriver… « Après, vous voyez bien aussi que dans le discours, dans les compositions, les stratégies, l’animation, on change plein de choses parce qu’on n’est pas réguliers. Il peut y avoir un bon match, et ça n’enchaine pas derrière. Le tout, c’est de ne pas rester inactif et de toujours tenter des choses, de stimuler et de titiller le groupe, parce qu’il va falloir à un moment donné qu’on aille chercher les choses encore un peu plus pour que ça bascule. C’est ce qu’a fait Nice il y a encore très peu de temps ».

     

    Ce qui est sûr, c’est que le breton peut s’appuyer sur son expérience de l’En Avant Guingamp pour tenter de se sortir de cette crise. « Toute expérience est bonne et là-dessus, j’ai déjà vécu des moments difficiles. Y compris quand j’étais joueur, j’ai aussi vécu des moments difficiles comme ça quand j’étais joueur. Le plus important c’est qu’on ne lâche pas, qu’on continue à avancer, qu’on se batte, qu’on se donne, parce qu’on n’a pas perdu nos qualités comme ça. Après, c’est sûr qu’il va falloir sortir un gros match à Nice, ça c’est sûr ».

     

    Il s’agit en tout cas de la plus longue mauvaise série de “Joce” en tant qu’entraineur. « C’est la plus longue. Sur une longue période où ça ne fonctionne pas très bien… On a gagné, mais pas suffisamment. C’est long, et quand c’est long on a envie que ça s’arrête. Évidemment, le plus tôt sera le mieux. J’espère vraiment qu’on va faire un gros match à Nice pour enrayer tout ça ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever