Bruno Da Rocha : « A un moment donné, les mecs ne font pas l’affaire, tu vas chercher des jeunes ! »

Manuel Semedo

 

En ces temps de crise, où les professionnels n’y arrivent pas, pourquoi ne pas lancer des jeunes ? A l’image de Thomas Carrique face à Strasbourg. Bruno Da Rocha verrait bien, notamment avec le manque de réussite de Nicolas De Préville et l’absence d’Alexandre Mendy pour plusieurs mois, un attaquant du centre de formation lancé. Michaël Nilor, l’attaquant Champion de France U19 lui a été soumis par notre équipe sur le sujet. L’anicen joueur bordelais cita le nom d’un autre attaquant Champion de France, Manuel Semedo. « Bien sûr, et en plus, il peut t’emmener un peu d’enthousiasme là-dedans! Ils ont un bon joueur aussi, il s’appelle (Manuel) Semedo. Il y a de quoi faire! A un moment donné, les mecs ne font pas l’affaire, tu vas chercher des jeunes! A mon époque, on ne venait pas nous chercher, pourquoi ? Parce qu’on avait des cadors! On avait Laslandes et Wiltord, tu voulais leur dire quoi ? Ce n’était pas des bons joueurs, c’était des grands joueurs. Et moi j’étais hyper content d’être là, d’être avec eux et d’apprendre beaucoup d’eux. Micoud et Benarbia, c’était mes préférés. C’était des joueurs ça, franchement! Et des compétiteurs. Même Wilmots. A l’entraînement, on se disait, mais qu’est-ce que c’est ce joueur ? Il n’est pas bon! Et le samedi, c’était soit une passe décisive, soit il marquait. Et le mec il était là quoi! J’espère quand même qu’ils vont remonter. Tu ne fais pas un stade pour être à ce niveau-là! Si tu n’as pas d’intensité, tu n’apportes pas de ferveur. Les gens, ils veulent du spectacle. S’ils viennent au stade, qu’il n’y a pas d’intensité, que c’est mou, que tu te fais chier, ce n’est pas possible! Mais c’est partout pareil. Les gens, ils ne cautionnent pas ça ».

Retrouvez notre interview de Bruno Da Rocha ICI, sur Girondins4Ever

8
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
5 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Julien VerneuilhFrederic TessonJean Philippe MesquitaAlexandre BiotAnpasav Maco Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Julien Verneuilh
Invité

On A Plein de jeunes qui se meurt sur le banc, des mecs Que tu vois même pas en coupe…. Dans cette période La Il faut savoir donner un nouveau souffle Qui peut passer par la jeunesse, Surtout Quand tu es Les Girondins de Bordeaux avec des Jeunes en Youth Ligue Et un centre de formation avec des éducateurs compétents.
Alors a quel heure ?

Frederic Tesson
Invité

merci bruno d avoir dit sa c est la vérite il faut des jeunes dans l équipe pro

Alexandre Biot
Invité

Ca m’arrive de regarder des matchs sur de la réserve sur girondins tv et franchement yen a aucun qui a le niveau pro.

Jean Philippe Mesquita
Invité

Nilor,Dumai,Carrique,Diarra ont largement le niveau!!!
Surtout Dumai….

Alain Saboulard
Invité

manuel Semedo as était transparent au haut niveau jeune Contre Salzbourg en coupe d europe des jeunes Il y as un monde Il arrive des u 17. Mais Da Rocha est solidaire de ses origines

Franck Valsaint
Invité

Chercher et lancer un jeune quand cela vient de ta propre initiative et non quand tu y es contraint à cause de méforme et blessure, Gourvennec n’est pas dans cet esprit…!! à Guingamp il n’a lancé « aucun » jeunes, pourquoi le ferait-il à Bordeaux?

Sebastien Carceles
Invité

Franck a ton avis demain en cas de defaite, crois tu quand janvier gourvennec sera toujour entraineur ?

Anpasav Maco
Invité

Sebastien Carceles Bordeaux gagnera à nice..