Jocelyn Gourvennec : « Jérémy a pris plus d’ampleur dans son rôle de leader et se force plus à parler, guider »

Jérémy Toulalan

 

Jocelyn Gourvennec a été questionné sur le positionnement de Jérémy Toulalan en défense centrale depuis le début de la saison, qui fait débat auprès des supporters girondins. Le coach bordelais assume son choix et estime que c’est le bon, que le problème vient plus du duo de défenseurs centraux. « On arrive à la 18ème journée et il a tout joué, dans son intégralité. Cela veut dire qu’il répond présent. Je le trouve performant à ce poste-là, il nous apporte plus de maitrise, plus de lecture du jeu, plus de calme et de sang-froid. Après, qu’il n’ait pas été remplacé comme on le souhaitait au milieu parce que les performances des uns et des autres sont fluctuantes, oui, je suis d’accord. Mais je pense que c’est plus un équilibre général et la performance d’un duo de défenseurs centraux parce que quand on joue à deux dans l’axe, c’est toujours un duo. Ce duo-là n’est pas encore suffisamment performant. Mais si on ne prend que les performances de Jérémy, je trouve qu’il est constant et qu’il évolue à un très bon niveau. C’est le Jérémy qu’on connait, il a pris un peu plus d’ampleur et d’importance dans son rôle de leader. Il se force un peu plus à parler et à guider. Tout en sachant qu’il montre toujours l’exemple… Après, ça reste un poste important, ça reste un élément de l’équipe. Je crois qu’on aura solutionné quand on sera plus régulier. Je ne crois pas que le positionnement de Jérémy posait problème après sept matches ».

 

Pour solutionner les problèmes défensifs, Jocelyn Gourvennec a évidemment pensé à la solution d’une défense à cinq, mais explique que cela se travaille. « C’est aussi une des possibilités. On a essayé plusieurs systèmes. C’est une possibilité aussi, mais ce sont des choses qui se travaillent ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

17
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
16 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
16 Comment authors
Alain SaboulardTony CookeFranck BillatMaxime MoczulskiMédéric Villes Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Alain Saboulard
Invité

le mec qui écrit les textes pour Gourvennec c est le même que pour Sheila non ???

Alain Saboulard
Invité

Faut lui offrir un chien guide il y arrivera peut être mieux

Tony Cooke
Invité

Toulalan il faut le guider vers la sortie…

Franck Billat
Invité

Il faut le remettre au milieu ! !! Et très vite avant la ligue 2

Maxime Moczulski
Invité

#depuislebus

Médéric Villes
Invité

Pas dans sa vitesse…

Gianni Frasca
Invité

Toulalan n’a rien à prouver, il a toujours été sérieux et appliqué …Mais aujourd’hui il nous coûte beaucoup trop de buts, ce n’est pas un défenseur donc je lui en veux pas, faut le remettre au milieu où Otavio est en perdition totale en ce moment.

Nico Matu
Invité

Il guide vers la ligue 2

Francis Bozzetto
Invité

Déconnez pas!! Toulalan a une grande expérience du leader ship! Rappelez vous cette fameuse coupe du Monde…

Nasser Badaoui
Invité

On est foutu direct ligue 2