Rose Lavaud : “Bordeaux me plaisait vraiment, et quand j’ai vu que ça allait être très solide…”

    Photo PSG
    Rose Lavaud
    Photo PSG

     

    Rose Lavaud, nouvelle joueuse des Girondins de Bordeaux depuis cette saison, arrive de Saint-Etienne. La membre de la section féminine du FCGB raconte comment elle en est arrivée à vouloir jouer au football. « J’ai commencé le foot à l’âge de six ans en Corrèze. Puis je suis allée à Tulles jusqu’en -13 ans. Je ne sais comment c’est venu, c’est venu comme ça, j’ai dit à mes parents que je voulais faire du foot à 6 ans, et ils m’y ont amené […] Je pense qu’au fond de moi j’ai toujours voulu aller au plus haut niveau parce que quand j’étais petite je me souviens avoir dit à ma mère que je voulais aller à Clairefontaine. J’ai pu le faire, c’était une réussite, et je ne regrette pas du tout mon parcours ».

     

    Avant les FCGB Girls, la joueuse passa par Toulouse et Saint-Etienne« Toulouse était un club de D1F, et je voulais évoluer à ce niveau, j’avais 18-19 ans et je trouvais que c’était le bon âge, je me sentais prête pour évoluer à ce niveau. Après, Saint-Etienne, parce que la saison avec Toulouse n’a pas été très fructueuse vu qu’on est descendu en D2, et je voulais continuer à évoluer en D1 pour rester au plus haut niveau et pour prétendre aux sélections. J’ai choisi Saint-Etienne, je connaissais des filles qui étaient en sélection, et c’était un groupe plutôt jeune, assez dynamique. Mais aussi pour les études ».

     

    Puis cette saison, vint le choix de rejoindre les Girondins de Bordeaux« On a joué le maintien contre Bordeaux avec Saint-Etienne et Bordeaux est resté en première division. C’était compliqué au départ, je voulais à aller à l’étranger, ça ne s’est pas fait. Dans tous les clubs français, c’était Bordeaux qui me plaisait vraiment, même vis-à-vis de la ville, c’est quand même quelque chose de dynamique […] De ce qu’on m’en a dit, c’était un club qui ambitionnait de faire évoluer le foot féminin, ce qui n’était pas forcément le cas à Saint-Etienne, ça stagnait depuis quelques années. J’avais besoin de ça aussi. Après, il y a eu pas mal de recrutements, et quand j’ai vu que ça allait être très solide, je me suis dit qu’il y avait moyen qu’on puisse faire une bonne saison au vu du recrutement et de la conservation des anciennes joueuses ».

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever