La vidéo arrivera (normalement) en Ligue 1 la saison prochaine

FOOTBALL : Assistance Video a l arbitrage – Yokohama – 15/12/2016

Soccer Football – Club America v Real Madrid – FIFA Club World Cup Semi Final – International Stadium Yokohama – 15/12/16 General view of a part of the video refereeing system before the match – Photo Sport24 – Le Figaro

 

Le Conseil d’Administration de la Ligue a voté ce matin l’introduction de l’assistance vidéo à l’arbitrage à partir de la saison prochaine. Cette nouveauté sera donc généralisée dans plusieurs cas de figure prévus, au nombre de quatre : après un but marqué, sur une situation de penalty, pour un carton rouge direct ou pour corriger une erreur d’identité d’un joueur sanctionné. A présent, il faut que l’organisme en charge les lois du jeu valide définitivement en mars prochain cette décision prise par la Ligue.

 

Le Conseil d’Administration de la LFP a validé ce jeudi 14 décembre le principe de l’utilisation de l’assistance vidéo pour l’arbitrage en Ligue 1 Conforama pour la saison 2018/2019.

Sous réserve de la validation du Board qui expérimente actuellement le système avec plusieurs Fédérations et Ligues, la Ligue de Football Professionnel déploiera l’assistance vidéo pour l’arbitrage sur toutes les rencontres de Ligue 1 Conforama la saison prochaine avec le concours d’un prestataire qui reste à choisir.

Cette utilisation de l’assistance vidéo pour l’arbitrage est réclamée par tous les acteurs du jeu. Depuis la saison 2016/2017, une phase de test est en cours et des formations sont dispensées aux arbitres Elite. Utilisée avec succès la saison dernière lors des barrages, l’assistance vidéo pour l’arbitrage sera à nouveau déployée cette saison en Coupe de la Ligue et Coupe de France à partir des quarts de finale, et lors des matchs de barrages.

5
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Sébastien BouquinSoufiane Movez'langDavid Stéphanie DdStephMickael Coralie CarlosBadelo Chauver Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Soufiane Movez'lang
Invité

J’suis sur que même avec la vidéo les arbitres trouveront le moyen de dire « ouais mais il se laisse tomber la » tellement il sont mauvais

Sébastien Bouquin
Invité

Parfait!!! Enfin une bonne nouvelle !!! Il était temps !!!

Mickael Coralie Carlos
Invité

Quelle erreur

David Stéphanie DdSteph
Invité

Tt les penos qu’on aurait eu cette saison

Badelo Chauver
Invité

Meme si on est vraiment mauvais on aurais l’arbitrage vidéo on aurais gagner quelque point