Florian Brunet : « On n’a aucune leçon à recevoir de lui, chacun fait son job, et lui c’est de jouer au foot, pas de parler »

65 réponses

  1. Michel Robert Michel Robert dit :

    Tu parles de plus en plus comme une sardine. Bientôt tu iras leur casser la gueule.

  2. Jeremy Costa Jeremy Costa dit :

    Et toi ouvre ta grande gueule uniquement pour chanter alors. Chacun son job comme tu dis et tu n’as pas les compétences pour faire autre chose !

  3. Donc Sankharé n’a pas le droit de parler (je pensais que l’on avait encore cette liberté en France) mais vous vous avez le droit de l’insulter…mais en fait, vous êtes qui les ultras ? Des mecs qui s’auto proclament pourfendeurs de l’histoire et de l’identité de l’institution des girondins de Bordeaux ? Dans la réalité vous n’êtes rien. Vous n’existiez pas quand Bordeaux dominait le championnat dans les années 80. Vous n’existiez pas non plus quand les vrais supporters venaient à Lescure dans les années 70 voir une équipe qui se battait tous les ans contre la relégation (eh oui, cette situation n’est pas nouvelle pour les girondins). Et vous n’existerez plus alors que le club sera toujours là. Je ne vous dirai pas de la fermer, car contrairement à vous je respecte le droit de parole de chacun, mais achetez vous un cerveau. Et une vie aussi. Et laissez le club se gérer comme il le fait depuis plus de 100 ans.

    • Vive internet, les gens se sentent tellement importants grâce à ça..

    • Pouvez vous me dire à quel moment Sankharé a été insulté ? PS: les Ultras existaient lorsque Bordeaux dominaient les années 80, juste pas constitué en tant qu’association et les personnes fondatrices de l’association allaient au stade ont commencé à aller au stade dans les années 70..

    • C’est donc bien ce que je disais, les ultras n’existaient pas. En revanche, existait des supporters non ou peu organisés. C’est cette organisation qui leur donne un semblant de pouvoir. Illusoire.

    • Allez je répète, l’association et les statuts n’existait pas mais les personnes existaient comme en témoigne le premier bachage le 5 août 1986..

    • Merci donc de confirmer mes propos. Avant ce bachage, 2 championnats et une coupe de France. L’année de ce bachage, coupe et championnat. Puis un titre en 87. Mais la domination était déjà du passé.

    • Et pour Sankharé quand a-t-il été insulté donc ?

    • Quand aux insultes envers Sankharé, il y avait un article ici même, qui depuis a été supprimé, dans lequel les ultras lui demandaient de « bien fermer sa gueule ». La communication polissée de sieur brunet n’efface pas toutes les mémoires

    • Ju Alcantara Ju Alcantara dit :

      Je partage à 100% ton avis Nestor
      Ils se prétendent supporters et pour la plupart ne connaissent rien au foot, se basent uniquement aux résultats et passent leur temps à insulter les supporters adverses, cest supporter ça ?
      Aulas on ten…
      Marseille on ten…
      La ligue on ten…
      et jen passe !!

    • Je vais même aller plus loin. J’ai eu l’occasion d’assister à un match dans leur antre du virage sud. L’ambiance y était extraordinaire, rien à dire là dessus (aucune insulte car c’était en coupe d’Europe. Les adversaires ne comprenant pas le français). En revanche, pour ce qui est de juger un match…du fait de l’ambiance, justement, du fait des drapeaux, des sauts, etc, c’est juste impossible. La plupart est là pour la fête, pas pour apprécier un match. Et je ne parle pas de l’ambianceur de service qui tourne le dos au match…

    • Le lien entre 2 insultes et ne connaître rien au foot Ju Alcantara ? Je ne comprends pas. Passez notre temps à insulter les supporters adverses ? Cette phrase illustre la crédibilité zéro de vos propos. Nestor là vous enchaînez sur les codes d’un mouvement à minimum organisé de supportérisme (le mouvement ultra’), à l’évidence vous ne le comprenez pas, ok mais ne le jugez pas donc.. D’autant que vous le dîtes vous même, une seule personne est dos au but, après la tribune est face au terrain vous savez. Et je parle pour moi, il m’est même arrivé de re regarder des matchs chez moi.. Et oui je suis un amoureux du foot et des Girondins comme 99% des ultras et des supporters comme vous..

    • En attendant avez vous trouvé les insultes des Ultras envers Sankharé ? Je n’ai toujours rien trouvé..

    • Germain, oui nous sommes tous supporters des girondins. Mais certains estiment avoir un droit de décision sur le club et exigent des choses que beaucoup d’autres ne veulent pas (la démission de Gourvennec). Se constituer en organisation leur auto confère un « pouvoir » qui ne reflète en rien l’ensemble de ce que pensent tous les autres supporters. Et cela les conduit a ne plus supporter leur équipe. On parle de la désertion du stade mais je n’oublie pas les sifflets contre les bordelais dès qu’ils touchaient la balle contre Strasbourg en deuxième mi-temps ou les applaudissements quand c’était les Strasbourgeois. Je ne comprends peut-être rien au concept d’ultra mais si ce qu’il se passe en ce moment en est la quintessence alors je suis bien content de ne pas en être. Quant aux insultes sur Sankharé, relisez moi.

    • En clair, je ne reproche pas aux ultras de demander la démission de Gourvennec, ils ont le droit de penser et dire ce qu’ils veulent. Ce que je leur reproche c’est de prendre l’ensemble des supporters bordelais en otages en se réclamant seuls et uniques supporters, de harceler les joueurs et l’entraîneur pendant les matches au moment même où ils ont besoin d’encore plus d’encouragements et d’insulter quiconque ose émettre un avis différent du leur (ce qui rejoint mon premier point).

    • Pour Sankharé je vous ai bien relu mais le problème c’est que vous avancez des choses que vous êtes incapables de prouver, c’est juste très facile en fait on peut tout inventer à ce moment là.
      Pour le reste ça conduit les Ultras à ne plus supporter leur équipe ? Vous vous appuyez sur un seul match qui a tourné à une humiliation complète et à une réaction spontanée, assumée depuis. Mais en aucun les Ultras ne supportent plus leur équipe. On l’a encore vu à Toulouse, parcage le moins nombreux qui a existé.. Qui étaient là pour supporter l’équipe ? Les Ultras. Qui sera à Nice pour supporter l’équipe ? Les Ultras. De plus contre Strasbourg les Ultras n’ont pas déserté le stade, là aussi c’est important de ne pas mentir.
      Ensuite les Ultras ne réclament aucun droit de décision, ni de pouvoir sur le club.. Ils estiment à juste titre avoir le droit de se positionner sur les décisions du club, c’est différent car sinon c’est trop facile pour le club et la relation n’est qu’à sens unique.. Aujourd’hui les Ultras ont un poids et un aura dans l’environnement du club, chose que le club assume sans problème comme Adieu Lescure l’a prouvé par exemple parce que si les supporters bordelais attendaient quelque chose de la part du club, ils auraient attendu longtemps.. Mais voilà faut accepter qu’en retour les Ultras s’expriment ce que le club n’accepte pas.
      Après pour la démission de Gourvennec beaucoup ne la veulent pas, si tu le dis, en tout cas quand on parcourt les différents forums c’est même pas 20% des gens et dans la vraie vie (celle qui compte hein) alors là les pro-Gourvennec sont carrément inexistants..
      Quant aux insultes à quel moment je vous ai insulté ? Ce n’est pas moi qui dit que vous êtes sans vie, sans cerveau etc. Alors pardonnez les quelques Ultras qui répondent en insulte aux insultes faites sur le groupe.
      Car ne vous trompez pas mais les Ultras pensent toujours dans l’intérêt du club et de ses supporters, y a pas d’histoire de pouvoir, d’argent etc. Tout ça n’existe pas on est pas à Marseille et on le sera jamais.
      L’hommage Adieu Lescure offert à tous les supporters bordelais en est la preuve..

    • Et si les ultras n’était pas la pour mettre une ambiance dans ce putain de stade , c’est peut être les classe école ou les gens sur les Tribune latéral qui La mettrais ?? Certes il n’on pas toujours été parfait et pris les bonnes décision , mais les gens qui les insultes vous me faites pitié, ce que vous voulez c’est un stade où il règne une ambiance de cimetières ?!

  4. quand on est supporters on encourage son équipe on ne le fait pas que lorsque cela fonctionne.brunet qu’il se la ferme et qu’il arréte de se prendre pour le calif. le problème est psycologique alors ce n’est pas en les enfonçants un peu plus que ça ira mieux.moi ça fait 40 ans que je supporte l’équipe et on ne peux pas dire que même dans les meilleurs moments de l historique de nos girondins que l ambiance créée par brunet soit égale aux résultats.moi aussi je suis énormément triste des contenus et des résultats mais l arbitrage nous minent et brunet les enfoncent

  5. En général je le défend… mais là il a perdu une occasion de se taire le bonhomme…. : comme je le disais il y a qque mois pour Costil chialant sur sa non qualif en EDF : fermes ta gueule et fais le job! Tu l’ouvriras comme tu veux quand il y aura des résultats !

  6. En ce moment il ressemble plus à un plots que jouer au foot!!!!

  7. N’empêche je crains vraiment le pire, je tiens juste à dire que sans malcom on serait relegable.

  8. Bien dit, surtout qu’en ce moment il est totalement pourris, complètement à côté

  9. C est moi ou les ultras dévissent complètement en ce moment et font n importe quoi ?
    Si le joueur doit jouer , le supporteur doit supporter non ?

  10. Et vu le niveau qu’il a en ce moment , vaut mieux qu’il ferme sa bouche le sankharé

  11. Bien raison mr Brunet!! les dirigeants dirigent les entraineurs entrainent les joueurs jouent!!etLES SPECTATEURS SUPORTERS REGARDENT!!!!!

Laisser un commentaire