Jocelyn Gourvennec : « Gueuler sur les joueurs, les traiter de moins que rien, c’est facile, mais ça ne vous avance à rien »

Jocelyn Gourvennec

 

Jocelyn Gourvennec a été questionné après le match face à Toulouse sur son rôle, sur son management lors de cette période plus que difficile. L’entraîneur bordelais explique qu’il essaye à la fois de bouger ses joueurs mais aussi de faire en sorte qu’ils gardent de la confiance.

 

« Gueuler sur les joueurs et les traiter de moins que rien, c’est facile. Mais ça ne vous avance à rien dans un management d’équipe. Encore une fois, j’ai vu des joueurs qui ont fait les choses ensemble, qui ont bossé, couru, qui se sont donnés. Ce n’était pas suffisant et on a rarement surpris Toulouse. Là-dessus, on doit évidemment mieux faire. Après, ils ont déjà montré des choses bien meilleures que celles-là et il faudra qu’on s’en serve pour les deux prochains matches […] Quand des joueurs doutent un peu dans une mauvaise passe, les choses sont tentées en étant moins fluide, moins délié. Il faut qu’on arrive à passer ce cap-là et pour ça il ne faut pas lâcher, on fait les efforts. Ce n’est pas suffisant aujourd’hui et il faut que ça le soit, c’est notre voie de passage de toute façon. On a des joueurs qui savent faire des choses, qui savent dribbler, qui savent marquer. Dans une période comme ça, le plus important c’est l’état d’esprit et l’envie de faire les choses. Après, il faut évidemment qu’on soit plus justes et meilleurs dans la passe et dans les choix […] La situation est pesante quand vous êtes dans une mauvaise période qui dure, que vous voyez que vous faites les efforts et que ça ne sourit pas beaucoup, c’est évidemment pesant. Mais notre rôle, le mien et celui du staff, c’est de titiller à la fois un peu les joueurs pour qu’ils aillent chercher un peu plus, mais aussi leur permettre de garder confiance dans une période pas facile. C’est toujours un mélange des deux. C’est difficile mais il faut se battre, il n’y a pas d’autres voies de passage aujourd’hui ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

31
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
22 Comment threads
9 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
25 Comment authors
Dieter SurvivorJeanchristian JoyeuxMichel DevalMaxime MoczulskiJonathan Tourolle Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Dieter Survivor
Invité

Si tu veux pas quon gueule sur les joueurs ta qua gueuler sur eux pauvre con

Jeanchristian Joyeux
Invité

quand,dans un club,on a une ambiance de merde ,le resultat,ne peux donner que de la merde ,alors messieurs,les recruteurs ,reflechissez????

Michel Deval
Invité

Pour faire avancer les chèvres , il a toujours fallu un bon chien berger, avec du mordant !

Maxime Moczulski
Invité

« Tu vois petit, c’est la Que la carie agit, entre la dent, et la gencive  »
#Gourvennec=Toniglandyl

Alain Saboulard
Invité

T as raison faut juste les prives de dessert

Mickael Coralie Carlos
Invité

Écoutez si il faut partir en L2 pour que la direction change pourquoi pas

Lionel Coste
Invité

Et du coup mettre plasil sur un terrain c’est ça la solution ?

Peter Oliver Parcoeur
Invité

Et Stéphane Martin le digne héritier du sinistre et lamentable Jean-Louis le vieux hibou aigri on en parle ?!…virer Gourvennec ne changera rien pas plus que Tigana, Gillot ou Sagnol avant lui !!!… avec une politique sportive sans la moindre ambition et une gestion de club sans la moindre pression ni Zidane ni Guardiola ni Mourinho ne ferait de miracle aux Girondins de Bordeaux. Ce club est entrain de mourir lentement mais sûrement et réclamer la tête de Gourvennec n’y changera RIEN !!!

Gianni Frasca
Invité

Aux dernières nouvelles Gillot n’a pas été viré, nous a fait monter dans le top 5, gagner une coupe de France et nous a mené en 8eme d’EL… sans argent.
Comme quoi c’est possible, surtout aujourdhui qu’on a foutu 40M dans les transferts

Peter Oliver Parcoeur
Invité

Aux dernières nouvelles Gianni Frasca la dernière saison de Gillot à Bordeaux a été catastrophique et il a été poussé vers la porte de sortie poliment… je constate par ailleurs que tu ne réagis pas s’agissant des bilans de Sagnol et Tigana donc tu me donnes raison ! Mon commentaire n’était pas une critique des années Gillot mais le triste constat que depuis le départ de Laurent Blanc (là aussi après une deuxième saison chaotique) ce club a définitivement perdu toute notion d’ambition sportive de part son système de gestion au quotidien sans la moindre pression. Il suffit d’aller traîner… Read more »

Arnaud Jeanmarie
Invité

les chévres sont préservées !! la L2 approche , pas pleurer !!!!!! ne pas les brusquer , les chevres sont sympa et ne font rien

Lionel Coste
Invité

Et partiront quand le club descendra !

Arnaud Jeanmarie
Invité

de grandes chances , helas , l’amour du maillot il est loin

Cédrik Gilliet
Invité

Les encourager dans leur médiocrité non plus !