Patrick Battiston : « Je suis totalement satisfait et ça doit vraiment servir de révélateur pour un bon nombre de garçons »

Patrick Battiston

Patrick Battiston s’est montré heureux de la performance de ses joueurs face à Lège qui leur permet de conserver leur place de leader du groupe de National 3. « Je pense que c’est un match qui doit servir car cette victoire a été acquise non pas dans la difficulté mais devant une belle équipe de Lège. Une équipe qui nous a mis beaucoup de pression. On a vu qu’on a été capable d’aller très vite vers l’avant avec des attaquants assez incisifs. Il y a eu un bon fond de jeu. Ce fût un match délicat à gérer. Je trouve que l’équipe a fait ce qu’il fallait. Elle a su par moments garder le ballon quand il le fallait. Malheureusement, on a eu un peu de déchets dans la dernière passe. Je pense qu’on a mieux maîtrisé la seconde mi-temps. Ce match doit nous servir à montrer que les garçons ont su résister physiquement. C’est très important car sans s’imposer athlétiquement c’est très difficile de gagner un match. On a gagné les duels et c’est ce qui nous a permis de remporter cette rencontre 1-0 […] On a pu souligner dans le vestiaire que cette équipe est restée très sérieuse. Elle a respecté le bloc équipe. Les joueurs ont fait des efforts, les efforts qu’il fallait avec beaucoup de maîtrise. C’est plutôt encourageant et dans l’obtention de cette victoire avec la générosité, l’engagement et le fait de gagner des duels, ça doit servir pour les matches qui vont arriver jusqu’à la fin de l’année […] Quand on dit que ce match doit servir c’est qu’on a défendu comme il le fallait et on a attaqué le ballon. On s’est imposé. Dans le football de haut niveau, c’est nécessaire. On le voit tous les week-ends. Ça doit être un détonateur. On l’a déjà vu depuis le début de saison, il y a eu des bonnes choses. Mais là, c’est acquis avec des conditions un peu difficiles devant une très belle équipe. Dans le jeu, on a alterné parfois la maitrise technique, l’engagement. C’est tout ce qui peut constituer une rencontre et on l’a eu. Je suis totalement satisfait et ça doit vraiment servir de révélateur pour un bon nombre de garçons ».

 

Lors du prochain match, il faudra faire autant et ne viser que la victoire. « Face à Bressuire, il faudra jouer avec nos qualités, savoir s’adapter et essayer de profiter du potentiel de nos attaquants. Il faut continuer et ne pas se fixer d’objectifs particuliers. Avoir cette culture de la gagne à tout instant, si on peut l’avoir à tout moment de la saison, ça serait formidable ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des