Jocelyn Gourvennec : “Gagner la Coupe était un objectif. On savait qu’il y avait des choses derrière, une finale chez nous…”

    bandicam 2017-12-13 00-04-11-438

     

    Jocelyn Gourvennec est revenu une dernière fois sur ce match face à Toulouse. Il explique que le groupe a retrouvé un bon état d’esprit sur cette rencontre mais a manqué d’imagination sur le plan offensif. « On a les situations pour ouvrir le score d’entrée de jeu avec ce ballon sauvé sur la ligne. C’est vrai que dans un match où c’était assez fermé, l’ouverture du score sur pénalty et surtout le break en tout début de seconde période, sur un corner, une déviation, un ballon qui traîne… A 2-0 c’était beaucoup plus difficile. C’est une déception parce qu’en Coupe on veut se qualifier et que ces matches sont toujours difficiles, ça peut être haché, fermé. On n’a pas réussi notre objectif de passer au prochain tour […] La configuration du match a fait qu’on a eu du mal à emballer le match, c’est ça qui nous a manqué. On a été appliqués, dans l’effort, on a défendu en étant ensemble, proches les uns des autres, on n’a pas donné grand-chose à Toulouse. On voulait corriger ça par rapport à notre mauvais match contre Strasbourg. Donc on a retrouvé ça mais après, il nous a manqué un peu d’inspiration sur le plan offensif, pour plus les surprendre, mettre un peu plus d’intensité dans les 25 derniers mètres. C’est ça qui nous a manqué pour au moins dans un premier temps revenir au score, et quelque part pour emballer le match qui n’a jamais décollé ».

     

    En tout cas, l’entraîneur bordelais n’a pas souhaité s’étendre sur les décisions de l’arbitre et notamment ce penalty litigieux. « Je n’ai pas envie de parler de l’arbitrage, des faits de jeu, je ne veux pas parler de ça. Je veux parler du concret, du jeu, ce sur quoi je peux agir, et je ne peux pas agir là-dessus. Je ne veux pas me disperser par rapport à ça. Il y a peut-être des éléments, je n’ai pas revu les images. Oui, je n’ai pas besoin de ça, mais je ne veux pas parler de ça ».

     

    Malheureusement, Bordeaux ne pourra pas disputer la finale dans son stade« Gagner la Coupe était un objectif. On voulait… On savait qu’il y avait des choses derrière, une finale chez nous… Ça a été le cas de Lyon l’année dernière qui avait la finale chez lui et qui est sortir en huitième de finale par Guingamp à domicile. Ce n’est pas le tout de dire qu’on veut le faire, les tours il faut les passer, et c’est tour après tour qu’on construit quelque chose en Coupe. Là, ça s’arrête, c’est terminé et c’est décevant parce qu’on voulait s’offrir un quart de finale. Mais on n’a pas été capable de gagner. C’était une parenthèse par rapport à la Ligue et notre mauvaise série. Maintenant, il nous reste deux gros matches pour refaire tourner le compteur et redonner un peu de couleurs dans un championnat où c’est difficile en ce moment ».

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever