Damien Degorre : « Ce que je reprochais surtout à Gourvennec, c’est d’avoir voulu cet été quasiment diriger le recrutement »

Jocelyn Gourvennec

Damien Degorre, qui apprécie l’entraineur Jocelyn Gourvennec, s’est dit dérangé sur le fait que le coach bordelais dépasse un peu de ses fonctions en interférant dans le recrutement bordelais, ce qui pour lui n’est pas son rôle. « J’ai plein d’a priori positif sur Gourvennec par rapport à ce qu’il a fait à Guingamp. Sur cette saison, je ne vois pas de progrès sur Bordeaux entre une élimination à Vidéoton en tour préliminaire de Ligue Europa et maintenant. Ce ne sont pas les mêmes équipes et je suis d’accord mais je ne vois pas de progrès. Je ne sais pas trop quoi penser. Ce que je reprochais surtout à Gourvennec, c’est d’avoir voulu cet été quasiment diriger le recrutement. Il avait la possibilité de prendre De Jong. C’est lui qui n’en a pas voulu comme avant-centre. J’ai toujours un problème avec les entraineurs qui veulent recruter. Les entraineurs ne peuvent pas voir autant de matches que des gens qui sont dans des cellules de recrutement. Et à un moment donné, il faut aussi faire confiance aux cellules de recrutement ».

 

Ceci dit, il croit capable les Girondins de réagir sur la seconde partie de saison comme cela avait été le cas après le début de saison moyen. « Je crois en cette capacité de résilience de Bordeaux. Ils l’ont montré cette saison après Vidéoton et sur le début de championnat à Angers. Ils ont su ensuite remonter la pente. Avec une défense solide, avec Malcom, sur quelques certitudes sur un point de vue défensif. Je pense qu’ils peuvent le refaire. Je pense que Gourvennec est un bon entraineur qui doit avoir de la ressource mais il va falloir le prouver assez vite ».

 

L’Equipe21

Retranscription Girondins4Ever

1
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Raphael Lachaud Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Raphael Lachaud
Invité

Ben c’est le coach c’est normal qu’il veulent SES joueurs Lui il es a sa place C’est pas comme Ramé qui n’a jamais été directeur sportif ou Martin qui n’a jamais été président il était banquier Alors arrêté de cracher sur gourvenec et choisissez le bon coupable qui es De taverno Bâtard