Bruno Da Rocha : « J’espère qu’ils vont se rebeller, Gourvennec est quelqu’un d’intelligent, qui peut apporter beaucoup »

Jocelyn Gourvennec

 

Bruno Da Rocha, pour Girondins4Ever, a traité de la rencontre de ce soir entre ses deux anciens clubs, le Toulouse Football Club et les Girondins de Bordeaux. Un bon résultat pourrait forcément être un bol d’air pour le club au scapulaire avant les deux dernières rencontres de championnat. « Après c’est autre chose la Coupe de la Ligue. On va voir qui il va faire jouer mais ça peut être un déclic aussi. Il faut une victoire, c’est tout! Il faut des victoires, il faut marquer! Le problème, c’est qu’ils sont très bons en contre, mais pas pour faire le jeu. Ils sont pris à leur propre piège. Il faut plutôt mettre des joueurs qui savent manier la balle à la maison, et des joueurs de contre à l’extérieur. Ils ont quand même un effectif! Mais le problème en France, et surtout à Bordeaux, c’est que tu mets un jeune, et s’il ne fait pas l’affaire, ils le sortent et tu ne le revois pas pendant 10 matchs. Il faut qu’il y ait 7-8 joueurs qui soient incontournables. Pour gagner de la confiance. Et il ne faut pas avoir cette épée de Damoclès sur la tête et te dire « si je ne gagne pas aujourd’hui, on me revoit pas pendant 3 matchs ». Il faut une certaine stabilité, une stature que tu ne changes pas. Je sais qu’ils ont beaucoup de problèmes en défense axiale et c’est le plus important ».

 

S’il devait jouer au jeu du pronostic pour ce soir ? « Toulouse, ils sont revenus sur le dernier match de championnat, mais ils n’étaient pas non plus sur une bonne dynamique… […] Bordeaux, ils ont toujours fait des bons résultats à Toulouse. Ils sont toujours meilleurs à l’extérieur… Moi je dirais… un petit 2-1 pour Bordeaux. J’espère franchement qu’ils vont se rebeller, parce que Gourvennec, c’est quelqu’un d’intelligent, qui peut apporter beaucoup. Mais les joueurs doivent prendre conscience que c’est ensemble qu’ils vont pouvoir faire les choses et pas individuellement ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Bruno Da Rocha ICI, sur Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des