Jocelyn Gourvennec : « Notre classement n’est pas révélateur de notre niveau, ça ne fonctionne pas comme on veut »

Jocelyn Gourvennec

Questionné sur le manque de rigueur de son équipe lors des derniers matches, Jocelyn Gourvennec estime qu’il n’y a pas que ça à régler. « C’est un peu plus compliqué que ça. On fait des fautes, on a été impactés là-dessus. On a fait un match plein contre Saint-Étienne il n’y a pas longtemps et il n’y avait pas ça. Ça a été cohérent sur la durée d’un match avec de l’efficacité offensive, défensive et c’était il n’y a pas très longtemps, même pas deux semaines. Donc les joueurs sont capables de le faire. À partir du moment où on est capable de le faire, il faut s’appuyer là-dessus et se convaincre qu’on peut faire nettement mieux. Aujourd’hui, notre classement n’est pas révélateur de notre niveau, ça ne fonctionne pas comme on veut, la dynamique n’est pas bonne mais on se bat pour inverser ça parce qu’il n’y a jamais rien de définitif. Le sport de haut niveau, ce n’est pas une fatalité, il faut toujours se battre et c’est ce que je fais ».

 

Entre le match contre Saint-Etienne et celui de Dijon, l’équipe et particulièrement la défense n’ont pas montré le même visage. « Le match de Dijon, la première mi-temps est plutôt pas mal. On mène au score et je pense que le manque de maturité général de l’équipe fait qu’on pense peut-être que ça va suffire. Mais la compétition, ce n’est pas ça. On l’a vu l’année dernière sur notre seconde partie de saison, on n’a pas donné grand-chose à nos adversaires, et on allait chercher les choses. On n’a pas attendu que ça nous tombe, on avait fait cet effort-là. Je pense qu’on est en deçà actuellement, et il faut qu’on retrouve beaucoup plus de grinta et de détermination dans ce qu’on a à faire pour attaquer et surtout défendre notre but. Parce qu’aujourd’hui on ne défend pas suffisamment notre but ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

12
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
10 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
12 Comment authors
David LandaudLuc BthLuc LourdesBenyamin CohenThierry Sury Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
David Landaud
Invité

C est vrai que c’est pas leur niveau…5 places de moins reflèteraient bien la situation

Luc Lourdes
Invité

Normal avec des tactiques de merde

Thierry Sury
Invité

Tu cartonnes Maxime.

Christophe Chavaroche
Invité

Lol ! Relégable à Noël ! Le top

Zounours Bi
Invité

dans le sport c’est le résultat qui compte, amiens et autres peits ou moyen clubs aussi sur le papier ne reflete pas avec leurs niveaux..

Soufiane Movez'lang
Invité

Il a raison on mérite les trois dernière place, Metz développe un meilleur jeu que nous, Renaud Cohade a 3 NDP dans chaque molet

Gianni Frasca
Invité

T’es sur Gourvy ?

Clément Grr
Invité

Allez bref … Faites-nous oublier ce 0-3, mettez leur la misère aux toulousains! On vous pardonnera (un peu) si vous faites un parcours honorable en coupe …

Luc Bth
Invité

Échec ^^

Mickaël Jordan
Invité

Au boulot ! Ce club est Né pour être sommet …

Benyamin Cohen
Invité
Nico Matu
Invité

On a un niveau minable on est à notre place. Et encore je trouve que Lille joue mieux