Vincent Machenaud : « Là où il est responsable, c’est qu’on lui a laissé les clés du camion. Le recrutement c’est lui et il s’est raté »

 

Vincent Machenaud estime que Jocelyn Gourvennec a sa part de responsabilité dans la situation dans laquelle est actuellement Bordeaux, ne serait-ce que sur le recrutement effectué au mercatique avec des choix surprenant. « Visiblement il ne trouve pas la solution. Il a changé de système, il a changé les joueurs. Là où il est responsable, c’est qu’on lui a laissé les clés du camion. Le recrutement c’est lui et il s’est raté… Il y a eu le recrutement de De Préville qui n’était pas à sa place. Là, il l’a fait jouer sur un côté et même si ce n’est pas le système qu’affectionne De Préville, ça prouve que… Il a mis Mendy. Je veux bien qu’on parie Mendy. Ils ont mis 600 000 € et vous vous dites que ce n’est pas un joueur pour faire la Champion’s League. C’est lui qui l’a choisi. C’est un manque d’ambition. On ne prend pas un deuxième avant-centre dont on sait très bien qu’il a à peine le niveau pour jouer en Ligue 2. Il y a Lerager aussi… Quelle différence ça crée ? C’est un match tous les huit matches. Les bons joueurs en font un peu plus. Ils en font peut-être quatre de bon sur huit. Aux Girondins, il y en a très peu, mis à part Malcom mais qui a surjoué. Il était un peu moins bien car il a pris la grosse tête. Il sent très bien qu’il a sa petite carte à jouer et ça ne rend pas service à son équipe. Il y a un gros chantier. On va voir comment vont réagir les dirigeants ».

 

Justement la question de l’avenir de l’entraineur bordelais est de plus en plus évoqué. Le journaliste « ne pense pas que les Girondins peuvent se séparer de Gourvennec aujourd’hui. Le président Martin l’a dit. Ce serait de la lâcheté ou de la paresse, il y a d’autres solutions. Ils vont encore lui laisser le temps. Il y a un match de Coupe de la Ligue contre Toulouse. S’il le gagne, il aura un peu de répit. Après, ils vont à Nice et reçoivent Montpellier. Il vaut mieux qu’il fasse six points. Mais à Bordeaux pour virer un entraineur, il faut vraiment que… ».

 

Infosport+

Retranscription Girondins4Ever

53
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
28 Comment threads
25 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
38 Comment authors
Mickaël DuleyAdrien GaubertTiber BtlMomozinho AjlvFabien Aguilera Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Mickaël Duley
Invité

Il faut aller au stade gourvenec démission avant la ligue 2.rappelle Mr Laurent blanc

Tiber Btl
Invité

Bien dis. Allez bordeaux allez marine et blanc.

Momozinho Ajlv
Invité

Tout à fait d’accord il est surcoté ce coach meme sagnol aurait fait mieux

Fabien Aguilera
Invité

Je suis d’accord avec ça!

Fabien Aguilera
Invité

Je suis d’accord avec ça!

Michel Julien
Invité

et pourquoi personne ne parle de ramé ??? directeur sportif !! il y est bien pour quelque chose !! surtout avec carrasso ! la 2eme plus grosse erreur de ce mercato c’est pallois !

Cedric Lavareille
Invité

Et Guy roux il est libre non?

Alain Zani
Invité

Vous inquiétez pas girondins, les barrages ou à ligue 2 arrivent à grand pas si vous ne faites pas un grand ménage au sein du club

Maélau Lysrent
Invité

oui recrutement raté malgre soit disant de bonnes recrues desolant pour nous les supporters

Joel Vrillaud
Invité

Moi je pense que le message de Gourvenec ne passe plus et on part à la catastrophe !!!! Le responsable du recrutement se sont Gourvenec et Rame, Costil minable avec Carrasso jamais nous n’aurions pris autant de buts, ensuite aucun avant centre tueur et on avait les moyens car 10 millions De Preville, pour la même somme il y avait un joueur d’un autre calibre ! Derrière Toulalan est déjà à l’agonie pour finir les matchs, le latéral gauche niveau national, quand au milieu aucun joueur n’est capable de faire le jeu !!!!! Honnêtement Cabella venant de Marseille était disponible… Read more »

Adrien Gaubert
Invité

Costil minable? T’es taré toi

Joel Vrillaud
Invité

Taré moi, alors Adrien Gaubert laisse moi juste te demander combien de buts a pris Costil depuis le début du championnat ?????? A Amiens et Dijon entre les jambes entre autres, alors tu vas me dire ça peut arriver « !!! 6 à Paris, et je parle pas des autres comme Monaco ! Tu sais adrien, Deschamps ne le prend plus en troisième gardien c’est qu’il a ses raisons uniquement sportive !!!! Carrasso même à 34 ans aurait largement fait mieux pour ne pas dire pire que lui ! Des gardiens de but qui ont une hygiène de vie, peuvent jouer… Read more »