Vincent Machenaud : “Là où il est responsable, c’est qu’on lui a laissé les clés du camion. Le recrutement c’est lui et il s’est raté”

     

    Vincent Machenaud estime que Jocelyn Gourvennec a sa part de responsabilité dans la situation dans laquelle est actuellement Bordeaux, ne serait-ce que sur le recrutement effectué au mercatique avec des choix surprenant. « Visiblement il ne trouve pas la solution. Il a changé de système, il a changé les joueurs. Là où il est responsable, c’est qu’on lui a laissé les clés du camion. Le recrutement c’est lui et il s’est raté… Il y a eu le recrutement de De Préville qui n’était pas à sa place. Là, il l’a fait jouer sur un côté et même si ce n’est pas le système qu’affectionne De Préville, ça prouve que… Il a mis Mendy. Je veux bien qu’on parie Mendy. Ils ont mis 600 000 € et vous vous dites que ce n’est pas un joueur pour faire la Champion’s League. C’est lui qui l’a choisi. C’est un manque d’ambition. On ne prend pas un deuxième avant-centre dont on sait très bien qu’il a à peine le niveau pour jouer en Ligue 2. Il y a Lerager aussi… Quelle différence ça crée ? C’est un match tous les huit matches. Les bons joueurs en font un peu plus. Ils en font peut-être quatre de bon sur huit. Aux Girondins, il y en a très peu, mis à part Malcom mais qui a surjoué. Il était un peu moins bien car il a pris la grosse tête. Il sent très bien qu’il a sa petite carte à jouer et ça ne rend pas service à son équipe. Il y a un gros chantier. On va voir comment vont réagir les dirigeants ».

     

    Justement la question de l’avenir de l’entraineur bordelais est de plus en plus évoqué. Le journaliste « ne pense pas que les Girondins peuvent se séparer de Gourvennec aujourd’hui. Le président Martin l’a dit. Ce serait de la lâcheté ou de la paresse, il y a d’autres solutions. Ils vont encore lui laisser le temps. Il y a un match de Coupe de la Ligue contre Toulouse. S’il le gagne, il aura un peu de répit. Après, ils vont à Nice et reçoivent Montpellier. Il vaut mieux qu’il fasse six points. Mais à Bordeaux pour virer un entraineur, il faut vraiment que… ».

     

    Infosport+

    Retranscription Girondins4Ever