Philippe Hinschberger : « Ce n’est pas en mettant une pression comme ça qu’ils vont s’améliorer »

Suite à la prestation des Girondins face à Strasbourg qui leur a valu une lourde défaite à domicile 0-3, l’ancien entraineur de Metz Philippe Hinschberger n’était pas très confiant pour la suite en ce qui concerne les Girondins. « Sur le rendu du match, on peut être inquiets car on sent une équipe qui est en difficulté. Même s’ils ont eu quelques petits temps forts qui leur auraient permis de revenir au score. Strasbourg aussi peut s’enorgueillir d’en avoir marqué 3 sur 4 tirs cadrés. Ça avait déjà été le cas la semaine dernière. Mais Strasbourg a eu aussi 2, 3 occasions supplémentaires ».

 

Pour lui, la méthode employé par les supporters pendant le match pour tenter de faire réagir leur équipe n’est pas la bonne méthode. « Les gens sont déçus donc ils ont un comportement qui traduise leur déception par des sifflets, par des olé, par des démission-untel, démission-ci. C’est le chien qui mord sa queue. Ce n’est pas comme ça qu’on va faire réagir les joueurs ou il faut de bons sifflets à la mi-temps et on prend une bonne avoinée à la mi-temps, puis on revient avec de meilleures intentions. Ce n’est pas comme ça que ça va mieux. Ce n’est pas en partant du stade, en jetant des pétards. On a des comportements qui sont condamnables. Dire que sur le terrain le joueur s’en fout, ce n’est pas possible. Je l’ai vécu de près depuis pas mal d’années, le joueur ne s’en fout pas. Il peut être comme l’entraineur, comme tout le monde en difficulté. C’est un être humain aussi. L’aspect confiance joue énormément aussi. Bordeaux aujourd’hui on sent que c’est une équipe qui manque d’aspect confiance. Ils ont aussi pris un but rapidement, un coup franc, etc… Je ne peux pas concevoir de la part du supporter qu’il s’en aille à 0-2 à la mi-temps. À 0-2 à la mi-temps, le match n’est pas terminé. Si vous marquez à la 50ème ou la 75ème minute, on ne sait pas ce qui peut se passer après mais on sait que derrière c’est versatile. Ce n’est pas en mettant une pression comme ça qu’ils vont s’améliorer ».

 

L’Equipe21

Retranscription Girondins4Ever

12
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
8 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
Alx AlxPierre GassiesBruno LaurensMarie Noelle GallionMichel Julien Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Alx Alx
Invité

Pierre Gassies je vais t’enculer et tu jouiras

Marie Noelle Gallion
Invité

C est bizarre quand c est les supporters d autres equipes qui montrent leur mecontentement on trouve ca normal quand c est bdx les journalistes et soi disant expert ne trouve pas ca bien pourquoi??????

Pierre Gassies
Invité

ce n’est pas en faisant rien non plus …..

Bruno Laurens
Invité

C’est pas une pression, c’est un mécontentement et c’est amplement justifié !!!

Francis Bozzetto
Invité

Non mais c’est là qu’on voit les hommes…

Maélau Lysrent
Invité

ILS NOUS FOUTENT LA HONTE ET FAUT RIEN DIRE UN PEU RIGOLO LE MEC

Maélau Lysrent
Invité

ils ont pas le niveau de la ligue 1

Eric Prad'o
Invité

Et toi ton niveau pr juger des pros ? Quelles sont tes compétences ? Des jolis donneurs de leçon
Ah qd tt va bien…c facile

Maélau Lysrent
Invité

je t ai pas demander ton avis a toi moi je suis bordeaus depuis 40a viens pas me casser les c…..

Michel Julien
Invité

Eric Prad’o ! Pourquoi il faut être absolument un pro pour juge les pingouins que l’on a sur la pelouse ????

Bruno Laurens
Invité

Eric Prad’o on a vu les pros hier à l’oeuvre ! Et de mémoire ça fais plus de 20 ans que je vais au stade et un des rares mat je aussi mauvais ! Nous ne sommes pas à leur place c’est vrai mais quand tu vois un mec avec un ballon faire presque 40 mètres balle au pied et passer entre deux défenseurs passif presque a le regarder passer Et surtout pour aller mettre ce ballon au fond des filets , là tu te dis que non ce ne sont pas des pros !!!! Et tu ne peu être… Read more »

Gianni Frasca
Invité

Sans pression c’est 1 victoire en 10 matchs, la prochaine fois on a qu’à jouer en huis clos pour pas trop faire peur aux joueurs.