Gaëtan Huard : « La problématique, pour moi, c’est que c’est une équipe jeune »

Gaetan Huard

 

Gaëtan Huard s’est longuement confié sur la dernière défaite en date des Girondins de Bordeaux, à l’extérieur face à Dijon.

« Le plus rageant, c’est d’avoir mené deux fois. C’est ça le plus rageant, tu mènes, tu produis du jeu, tu es plutôt conquérant, tu es bien parce que Dijon ce n’est quand même pas une équipe qui nous réussit – d’ailleurs ça se voit sur le résultat final – c’est un peu la bête noire bordelaise. C’est rageant parce que je pense qu’il y avait matière à ramener quelque chose. J’ai regardé le match en seconde période surtout. A la mi-temps, il y avait 2-1 pour Bordeaux mais j’ai trouvé après que l’équipe a reculé, elle s’est mise à douter, il y a eu de la confiance qui s’est instaurée dans le jeu des dijonnais et on a commencé à douter, à être moins bon dans la conservation de balle en étant plus étiré. Et malheureusement, on a failli sur les buts. On a été naïfs. Et pour moi, c’est ça la problématique, pour moi c’est une équipe jeune. Même contre Marseille, tu gagnes 1 à 0 dans les arrêts de jeu, tu prends le ballon et tu le gardes le long de la ligne. C’est ce manque de maturité… Il y a des temps forts, des temps faibles et les temps faibles, il faut les gérer intelligemment. Il ne faut pas perdre les ballons, il faut faire courir, il ne faut pas hésiter à repartir de derrière mais après il faut proposer, donner des solutions au porteur, il faut bouger et il faut surtout garder le ballon le long de la ligne. Quand on n’est pas bien, la ligne c’est votre partenaire, ce n’est pas votre adversaire. Elle est votre adversaire quand vous êtes en phase offensive mais défensivement c’est votre partenaire. C’est un partenaire qui vous rend le ballon si l’adversaire met le ballon en touche. On n’utilise pas assez ces choses-là. Comme le dit très intelligemment et très logiquement Jocelyn – je pense la même chose que lui – on est jeune, on manque de maturité encore dans ce petit domaine-là. Quand on n’est pas bien, dans un temps faibles, quand on voit que ça ne va pas, on essaye de gagner du temps dans le jeu, tu fais tourner le ballon, tu cherches intelligemment à ne pas faire de passes latérales. J’ai vu à la fin qu’on court vers notre but pour défendre, on n’est plus du tout en progression en bloc en allant vers l’avant, on défend en courant vers le but, on se met en danger. A partir du moment où tu rates une transmission et que tu as tout ton bloc équipe qui est en phase ascendante et qui se retrouve contré parce que la passe est mal assurée ou parce qu’elle est trop visible pour l’adversaire pour l’intercepter, on est en danger tout de suite. Toute l’équipe fait demi-tour et on court alors que l’équipe adverse arrive lancée. Quand tu défends en courant vers ton but, tu n’es pas en bonne position ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

7
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
6 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Gianni FrascaFranck ValsaintGreg SampaioLorrain ThomasKevin Barreau Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Gianni Frasca
Invité

Où sont les jeunes ? Le meilleur joueur est le plus jeune…

Lorrain Thomas
Invité

ils sont pas ds le top 5 deq équipes les plus jeunes…nantes grrr est devant nous avec le second effectif lz plus jeune…dc….

Franck Valsaint
Invité

Quand WSagnol n’avait plus de solution il a également avancé cette excuse « de la jeunesse »…!!! Sinon à Guingamp Gourvennec n’avait que des joueurs de 28-32 ans (J. Sorbon, J. Martins-Pereira,C. Kerbrat, M Diallo,T. Giresse, J Briand etc etc) et pourtant il terminait toujours 15 ème.. donc la jeunesse n’y est pour rien..Lyon n’a pas un effectif  » si vieux ».Eux ils jouent les 1ers rôles.

Greg Sampaio
Invité

jeunesse rien avoir pk d’autre club y arrive c un probleme de volonté d’amour propre d’envie collective

Lorrain Thomas
Invité

jeune???? toulalan costil jeune????? c pas a 30 ans quon doit s’éclater. …mbappe il est vieux lui???

Lorrain Thomas
Invité

non Nico Marendatmais qu’on dise pas quon est nul car on a une équipe jeune

Kevin Barreau
Invité

Et de fainéant aussi!!