Aurélien Tchouaméni : « J’ai pu observer de grosses différences au niveau de l’intelligence de jeu, de la vitesse et des duels »

Tchouameni

 

S’il ne s’entrainera pas quotidiennement avec les professionnels avant le début de saison prochaine (afin de se consacrer pleinement aux études et à son Bac), Aurélien Tchouaméni a déjà pu faire un groupe, et plusieurs entrainements avec ses futurs coéquipiers. Il nota forcément la différence de niveau avec la National 3 des Girondins, avec qui il disputera les matches cette saison. « C’est sûr qu’il y a un fossé entre les deux niveaux. Aux Girondins de Bordeaux, nous travaillons tous extrêmement bien. Avec la National 3, le niveau est déjà très relevé. Avec les professionnels, le niveau de jeu est encore plus au-dessus. Pour tout jeune qui arrive à ce niveau, il y a un temps d’adaptation. Mais, au fur et à mesure du temps, on commence à gagner en confiance et cela nous permet d’augmenter nos performances sur le terrain. J’ai pu observer de grosses différences au niveau de l’intelligence de jeu, de la vitesse et des duels ».

 

Peut-être sera t-il dans le groupe de vendredi, pour la rencontre des bordelais face à Strasbourg, même si l’effectif professionnel semble au complet à son poste. « Il faut aborder ce match sereinement. L’objectif est d’obtenir un bon résultat à domicile pour retrouver une nouvelle dynamique de travail. En attendant, cela se passe bien aux entraînements et tout le monde est concerné par les prochains évènements ».

 

 

Le Club

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des