Toutes les statistiques de Benoit Costil depuis le début de saison

Benoit Costil

 

Depuis quelques semaines, Benoit Costil est décrié sur les réseaux sociaux, certains supporters lui reprochant de ne pas être aussi décisif que Cédric Carrasso, son prédécesseur. Alors, pour que vous vous fassiez une idée, nous vous proposons toutes ses statistiques disponibles depuis le début de la saison, et donc au terme de la 16ème journée de Ligue 1.

 

Au nombre d’arrêts effectués, Benoit Costil se classe 13ème avec 39 unités, quand le premier joueur sollicité est Mamadou Samassa (56). 39 arrêts donc, et 23 buts encaissés, soit le quatrième moins bon gardien à ce niveau (derrière Kamara 49, Reynet 42, Ruffier 51).

Au total, il concéda 62 tirs, soit le 11ème gardien de Ligue 1, le premier étant toujours Mamadou Samassa avec 77 tirs concédés.

 

Benoit Costil en est à 4 clean-sheets, soit à la 11ème position des gardiens de Ligue. Le premier étant Benjamin Lecomte avec 8 clean-sheets. Si l’on fait se rejoindre les statistiques, l’on obtient un 62.9% d’arrêts depuis le début de saison, soit le 6ème portier de Ligue 1 ayant le plus faible pourcentage.

 

Passons à la relance au pied, décrite comme l’un des points forts de l’International français, en comparaison de son prédécesseur. Benoit en est au final à 60.8%, soir le 13ème gardien de Ligue 1, loin derrière Alphonse Areola (91.2%). Il y avait également une qualité dite supérieure à Carrass’ à son arrivée : les sorties aériennes. Le nouveau gardien des Girondins en comptabilise 12 réussies depuis le début de saison et se classe ainsi 16ème gardien de Ligue 1, loin derrière Johnsson ou Lecompte, avec 21 sorties aériennes réussies.

 

Pour conclure, il reste les relances à la main effectuées. Si Baptiste Reynet est le premier gardien de Ligue 1 dans ce secteur avec 82 relances, Benoit Costil pointe à la 4ème place de ce classement avec 75 relances à la main en 16 journées.

 

DSAS, avec Opta

15
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
10 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
13 Comment authors
Risovic NicolasJean Marie TerrienJean RobertMarie-claude Theux-rougeSébastien Bouquin Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jean Marie Terrien
Invité

ET BERNARDONI BRILLE A CLERMONT!!!!

Marie-claude Theux-rouge
Invité

Angélique Theux-rougé tu vois j’avais raison il faut le montrer à Nicolas….

Sébastien Bouquin
Invité

Stephane Vincent

Lolick Garnier
Invité

Tu vois comme je suis dépité ….

Gianni Frasca
Invité

Pour battre Costil, suffit juste de frapper doucement en plein centre des caisses.

Frederic Lachaise
Invité

On avait meilleur!!!!!!!!!!!!!!!!

Boris Keslassy Valverde
Invité

Pour dire je les trouve presque flatteuses les statistiques moi qui croyaient qu’il encaissait 50% des tirs cadrés mais en fait seulement 40% …
Quand aux sorties aériennes, que dire de plus … c’est à cause de ça que je l’insulte derrière mon écran à chaque match … On prend un but par match à cause de ses non-sorties.

Euskal Arrantzale
Invité

donc ça donne raison à ceux qui le critiquent

Girondins4ever
Invité

En fait, on n’a pas fait cette brève pour alimenter les critiques, mais parce que plusieurs personnes, effectivement, le critiquaient ces derniers temps pour son côté « non décisif ». Après, on n’est pas, de notre côté, pour critiquer et surtout pas pour pointer du doigt un joueur, le prendre en grippe, avoir une tête de turc. Ensuite, on pense effectivement qu’il n’est pas aussi décisif qu’attendu mais globalement, les buts qu’il prend – et ça n’engage que nous – ne sont majoritairement pas de sa faute et il ne peut pas y faire grand-chose (frappes à bout portant, absence de marquage,… Read more »

Euskal Arrantzale
Invité

Moi c’Est surtout les relances qui m´enervent. Et encore je le pensais pire. Donc ça va… je suis ok pour les arrêts ou buts… il ne peut pas être responsable des erreurs défensives ou d’une frappe inaretable mais pour les relances ce sont ses pieds ou ses mains.. je juge facilement un gardien à ses relances.. à tort sûrement….

Jean Robert
Invité

Girondins4ever Il y a but et but. Il a quand même de grosses responsabilités sur le but de Fékir à Lyon, sur but de Lemar contre Monaco, et à Dijon sur la tête de Yambéré le ballon arrive sur lui….Ce n’est pas le pire des gardiens mais il est très moyen. C’est un peu le mal français car à part Lloris on n’a pas grand chose, même Mandanda n’est pas décisif. Pelé la saison dernière ne faisait pas plus mal et même mieux

Girondins4ever
Invité

On est d’accord sur ces trois buts-là, même si l’on pondère le premier par le fait de jouer haut en début de saison (c’était d’ailleurs l’explication de Gourvennec au sortir du match). Mais nous aussi, on a du mal avec ces gardiens trop haut pour pas grand-chose.

Risovic Nicolas
Invité

Je pense que mentalement il est assez friable et donc bien dans le sceau en ce moment. De plus il parle trop peu à sa défense qui déjà se parle trop peu entre elle.Il n’est pas super aidé mais doit plus s’imposer, plus sortir…

Lucette Virol
Invité

on va les faire les statistiques nous vendredi soir après le match !!!!

Sébastien Arrieta
Invité

Pas terrible