[J16] La prestation de Malcom face à Dijon, par les statistiques

bandicam 2017-12-01 22-21-27-058

 

Malcom s’est montré à son aise offensivement face à Dijon, marquant un nouveau superbe but, similaire (mais encore plus beau) que celui inscrit trois jours plus tôt face à Saint-Etienne. Mais le joueur a aussi eu les félicitations en bord terrain du staff bordelais au niveau défensif, en ce qui concerne le pressing ou le repli. Analysons sa bonne performance par les statistiques.

Jouant 90 minutes, le brésilien a marqué 1 but, après 3 tirs (2ème du match), et 2 tirs cadrés (meilleur total du match). Il réussit au total 35 passes (7ème du match, 3ème bordelais) et termine avec 81.4% de passes réussite (11ème). Il créa 1 occasion, et est – comme souvent – le joueur qui réussit le plus de passes dans le dernier tiers du terrain : 16, devançant Cafú avec 9 passes. Malcom s’en sort aussi avec 4 centres (4ème du match) mais aucun ne fut réussi. Au total, il joua 61 ballons, soit le 7ème joueur du match à en avoir touchés le plus, et le troisième bordelais derrière Youssouf Sabaly et Jonathan Cafú (65).

Défensivement, notre joueur gagna 3 ballons et en perdit 15 (5ème pire total du match). 2 dribbles réussis seulement et donc ‘seulement’ 5 duels gagnés également (45.5% de réussite dans ce domaine). Pas d’interception, pas de tacle réussi, ni de dégagement. En revanche, il subit 3 fautes (3ème) et en commit 3, ce qui est assez rare pour le souligner (3ème).

DSAS, avec Opta

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des