Ali Benarbia : « Il en faudra du courage aux supporters cette saison… »

benarbia 5

 

Les consultants de RMC ont parlé rapidement de Dijon-Bordeaux lors de l’émission l’After Foot. Nous vous proposons donc ci-dessous les quelques mots d’Ali Benarbia. 

 

« Bordeaux continue. Ce n’est pas parce qu’ils ont battu une équipe malade de Saint-Etienne qu’automatiquement ils allaient mieux. Même s’ils marquent des buts à Dijon, la défense a eu beaucoup de mal et ils repartent avec zéro point. Pour une équipe qui visait plus ou moins l’Europe voire mieux, je pense que cette année ça va être très dur pour cette équipe de Bordeaux […] La défense, même dans l’axe tu as des problèmes. Et Costil, il ne te fait pas beaucoup gagner des matches… Il en faudra du courage aux supporters cette saison ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever

51 réponses

  1. c’est même pas du courage… c’est de la débilité

  2. Un supporter un vrai c’est dans la victoire comme dans la défaite ! La bise.

  3. On peut trouver mieux ou pire (ex: Lens, Nantes qui a connu un très gros trou et qui revient à peine au milieu de tableau). Effectivement la décennie 2010 est très moyenne. 3 califs en c3, une coupe de France et une fois 5eme. Mais paradoxalement, le recrutement n’a jamais été aussi actif. Cependant, il manquait clairement un latéral gauche (et Contento est meilleur que Pellenard ms mis au placard à la méthode Gourvenec) et surtout, mettre Toulalan en DC est sûrement une belle connerie. Après avoir dis ça, n’a-t’on pas atteint les limites de Gourvenec, vanté pour ses résultats à Guingamp par rapport aux moyens ?(mais Guingamp restait une équipe de fin de tableau. ) Je ne vois pas finalement en terme de résultats meilleurs que Sagnol et j’aurais aimé qu’il ait le recrutement et les joueurs qu’à Gourvenec ! Enfin, la mise au placard de certain, ne pas changer d’équipe, de système alors que les résultats n’ont pas été bons….tout ça flingue un groupe. Et il lui manque le vécu d’un grand joueur.
    Enfin niveau effectif, les solutions ne seraient pas en interne avec Castro et Bernardoni (même s’il est pas aidé par la défense)?

  4. Kevin Ght Kevin Ght dit :

    C’est pas cette saison c’est depuis fin 2010

  5. Le pire mon pauvre Ali Benarbia c’est que tu aurai encore ta place dans cette équipe !

  6. Eric Lambert Eric Lambert dit :

    Il a raison la saison va être longue …

  7. Bordeaux devient la risée de la France du Foot…et ça fait mal.
    La faute à qui??? À une absence d’ambitions et de vision du top management, à un problème de compétence même de leur part et une réelle volonté de re-faire de Bordeaux ce qu’il était, sa vraie place, un des principaux leaders de ce championnat!!!!!!!
    Nous supporters avons une grande responsabilité là dedans. Arrêtons les clappings svp et soyez conscients de la gravité du moment.

  8. Les ultras se contentent de leurs résultats négatifs. Ils font rien à part chanter.

  9. Je n’abuse pas et encore, je suis poli en disant ça… Je le rappelle souvent mais c’est important pour qu’on se rende bien compte où on est tombé : notre meilleur classement sur les 8 dernières années, c’est une seule fois 5ème. Ça va faire quasi 30 ans que je supporte Bordeaux et je n’ai JAMAIS connu une telle période. Oui, Bordeaux fonctionne par cycle et il est arrivé qu’on connaisse des périodes creuses mais jamais aussi longtemps. Même quand on descend en D2 en 91, on remonte immédiatement et on atteint le Top 4. Même l’après Pauleta, ça a duré 2 ans avant qu’on se redresse sous Ricardo. Oui, des clubs ont plus de moyens aujourd’hui mais depuis 7 ans, à part entendre nos dirigeants se lamentaient, ils ont fait quoi pour y remédier pendant que Paris (même si c’est une exception), Monaco, Marseille se faisaient racheter ? Pendant que Lyon ou Nice faisaient rentrer des investisseurs dans leur capital ? Il y a 6 ans, lorsque Paris se fait racheter, on m’a dit d’une part qu’il n’y avait aucune garantie et d’autre part, qu’il y avait encore la seconde et troisième place à prendre. Puis Monaco a été racheté. On m’a dit que ce n’était pas grave, qu’il y avait toujours la 3ème place… Puis, ainsi de suite jusqu’à aujourd’hui. Résultat : j’entends Martin parlait en début de saison d’être le premier du championnat des moins riches. Voilà, notre ambition aujourd’hui car nos dirigeants ont été attentistes, n’ont pas pris le bon wagon, n’ont pas su anticiper que la Ligue 1 était en train d’évoluer. Alors, oui, l’argent ne garantit rien mais sans argent, je vous garantis qu’on va tomber dans l’anonymat le plus complet (si ce n’est pas déjà le cas…).

  10. Exact mais fallait s.en douter en virant Dieu carrass

  11. Pour lire ses commentaires à lui, il faut beaucoup de courage oui. Quel abruti…

  12. Depuis les années 2000, tous les supporters cardiaques doivent être morts…et ceux qui n’étaient pas encore malades le sont aujourd’hui…
    Ce Club souffre d’une absence totale de réelle politique sportive orientée vers des résultats ambitieux qui collent à l’histoire et au prestige de Bordeaux.
    Le niveau stratégique présente des failles (Actionnaire-Présidence) et ça se répercute sur le niveau opérationnel (Entraîneur-joueurs).
    Tout observateur basique savait au mercato d’été qu’il nous manquait un vrai latéral gauche et un défenseur axial.

  13. Jessy Peupeu Jessy Peupeu dit :

    Depuis le titre de 2009 on tous du courage . Mais que voulez vous. On n’a les girondins dans l’âme le sang. Seul la mort détruira notre foi ! #UB87forever♡

  14. Alexis Torres Alexis Torres dit :

    Bah depuis le titre de champion de France on a que des belle paroles…

  15. Ça fait 8 ans qu’il nous faut du courage…

Laisser un commentaire