Jocelyn Gourvennec : « J’ai eu l’impression de voir une Gambardella parfois qui défend contre des Seniors »

bandicam 2017-12-01 21-48-37-994

 

Une nouvelle fois, Jocelyn Gourvennec a visé le comportement de ses joueurs face à Dijon, notamment les défenseurs. Même si le coach bordelais regrette un peu également le manque de réalisme.

 

« Je vous ai expliqué qu’on a très, très, très mal défendu. Mais sur du basique, du duel, du un contre un. On s’est fait éliminer de manière incroyable sur des demi-feintes des dijonnais. Ca, ce n’est pas possible […] Il y a quand même eu de bonnes choses, mais on a vraiment des situations à 0-1 d’abord, puis à 1-2 pour faire le break. Manifestement, autant on avait réussi à le faire mardi, autant là on n’a pas suffisamment insisté. Il y a vraiment eu beaucoup de situations aussi, c’est passé tout près à plusieurs reprises du poteau gauche et du poteau droit de Reynet. On aura une vidéo sur ce qui n’a pas fonctionné. Mais après, c’est plus sur l’aspect mental des choses, sur l’exigence individuelle… Encore une fois, on ne peut pas, j’ai eu l’impression de voir une Gambardella parfois qui défend contre des Seniors. Ca, ce n’est pas possible. On n’est même pas battu sur des coups de talent. On a été battu sur du duel basique qu’on ne gagne pas et qu’on subit ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever

20
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
14 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
17 Comment authors
Thomas EichholznamasteJean RobertFabrice BilouRisovic Nicolas Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Thomas Eichholz
Invité

Manu Eichholz

namaste
Membre
namaste

non mais il y a rien de grave : comme le PSG a perdu, on ne perd pas de terrain sur eux, on peut être encore champion

Fabrice Bilou
Invité

Pablo , reviens vite !!!!

Risovic Nicolas
Invité

Exemple à Dijon sur le second but ok Gajic se fait passer et ne serre pas assez mais ensuite un central peut compenser.Au lieu de ça on recule et notre gardien est aux fraises. Au premier poteau même après le centre et dans les 6 mètres il peut attaquer le ballon et les autres aussi. On ne fait que reculer et on n’attaque jamais le bonhomme ni le ballon. A ce niveau ça n’est même pas une gambardella mais des poussins. Et c’est un ancien défenseur et gardien qui le dit.

Jean Robert
Invité

Exactement, ou un milieu qui se replie. Les Girondins ne savnt pas défendre, c’est le plus gros problème. Les Girondins ont la 14ème défense de ligue 1. La saison dernière c’était la même chose. C’est quand même à l’entraineur de trouver la solution, mais le recrutement voulu par Gourvennec est catastrophique et le placement de Toulalan en défense centrale une énorme connerie. Et Gajic déjà pas au top contre Saint-Etienne reconduit pour Dijon, où il est encore passé à travers. Ou Gourvennec a des oeillères, ou il est simplement incompétent.

Risovic Nicolas
Invité

On n’as pas vraiment de patron en défense, de mec qui communique et commande. En attaque même quand ils ne marquent pas tu vois qu’ils communiquent et en défense ils en prennent un après l’autre et personne ne se parle..

Jerome Benoit
Invité

Qui a recruter jovanovic lewzuk costil ? Qui a fait partir Pablo ? Qui fai jouer gajic pelenard?

Arnaud Jeanmarie
Invité

qui est le coach ??????

Ju Requin
Invité

la Gambardella tu dedrais la coacher plutôt que d’être un piètre manager

Gianni Frasca
Invité

Toulalan n’a pas les reflexes de placements d’un vrai defenseur. Il ne s’aligne jamais, se trompe de marquage comme sur le 3eme but à Dijon, ne va pas assez vite et n’a pas de jeu de tête… sans parler des fameuses relances qui sont inexistantes.
À côté Jovanovic a le niveau de n’importe quel gugusse moyen de L1… paye ta future star comme disait Gourvennec…
Aujourd’hui Pallois et Yambere sont devant nous au classement. LoL.

Maille Pas
Invité

Ben comme ï mank défense ben vaut mieux bordeaux ï reprend pablo et fe remetre toulalan au milieu juste devant la défense