Jocelyn Gourvennec : « Quand on veut jouer en haut de tableau, on ne peut pas faire ça. Ce n’est pas normal »
Jocelyn Gourvennec l’a répété, il regrette le comportement de ses joueurs défensifs face à Dijon. « Dans le duel, l’engagement, les un contre un, ils en ont gagnés beaucoup trop. Ils nous ont éliminés trop facilement. On a corrigé à la mi-temps parce que c’est ça qui était problématique en première, et uniquement ça. Pour le reste, on les contrôlait. Il y a eu beaucoup de ballons longs mis dans la boite pour aller chercher Tavares qui excelle dans le jeu en déviation et en remise. On l’a mieux géré en seconde mais tous les ballons sur les côtés, on a été beaucoup trop loin d’eux et ça s’est joué là-dessus. On a été beaucoup trop naïfs sur le plan défensif en subissant un maximum de situations qu’on doit mieux gérer. C’est là-dessus qu’on est déficients et punis. Le deuxième et le troisième but, c’est une blague. Manifestement, on a des jeunes joueurs pas capables de faire deux matches de haut niveau dans la semaine, deux matches de suite. On a fait un très bon match, très plein et cohérent mardi, et quand on est exigeant et qu’on veut jouer au plus haut niveau, il faut pouvoir enchainer. On a été trop déficients là-dessus. On a fait de très bonnes choses, on marque deux fois, le premier sur une action collective, le deuxième sur un coup de génie de Malcom. On a vraiment des situations pour faire le break, on ne l’a pas fait, et à l’arrivée on est puni sur des choses qui sont largement évitables : un corner, deux buts où on est trop loin d’eux […] C’est une vraie déception parce qu’on n’enchaine pas, et ce qu’on a pu montrer mardi, on a le sentiment qu’on est trop loin ce soir de ce niveau-là, et ça tombe à l’eau. On savait qu’on était dans une phase de reprise, mais il y avait tellement de situations, dès qu’on la récupérait ils avaient cinq ou six joueurs à éliminer, ils allaient quasiment à chaque fois au bout. Après, sans avoir à tout verrouiller ou fermer la boutique, on doit mieux défendre que ce qu’on a fait. On s’est fait prendre par un manque de rigueur total. On est déficient là-dessus et ça coûte trop cher ».
Ce résultat ne passe vraiment pas pour l’entraîneur des Girondins. « On ne peut pas faire une saison où on est un coup oui, un coup non. Quand on veut jouer en haut de tableau, on ne peut pas faire ça. C’est encore une défaite à l’extérieur, et ce n’est pas normal, pas après ce qu’on avait montré sur Marseille, même sur Caen où ça n’avait pas voulu sourire, et Saint-Etienne. Ce n’est pas possible de connaître ce genre de scénario là trois jours après avoir fait un match plein, surtout en prenant deux fois l’avantage ».
ARL
Retranscription Girondins4Ever
Réagissez à l'article ↓
26 Commentaires sur "Jocelyn Gourvennec : « Quand on veut jouer en haut de tableau, on ne peut pas faire ça. Ce n’est pas normal »"
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Et bla bla, bla bla…. toujours pareil… aucune révolte, on se laisse porter tranquillement….
Le problème ce sont les joueurs, qui manquent de talent et ne sont pas au niveau, donnez l’effectif de Paris ou Lyon à Gourvennec et vous verrez et direz que c’est un excellent coach, ya pas de miracle messieurs et je ne vous apprend rien…
ben ils pouvaient flamber face a st etienne mdr
Si ça ne rentre pas dans la tête des joueurs avec une séance d’entraînement par jour et bien passe à 2 séances par jour, travail tactique, vidéo, travail intensif des attaquants devant le but…
Heuresement tu ne jou pas le haut de tableau !
le haut de tableau … vaut mieux l’oublier
Bah C’est la même rengaine depuis 2009. On change d’entraîneurs, de joueurs, même de Président. On prend un directeur sportif, qui soit disant nous manquait sous l’ère Triaud. Mais au final rien ne bouge. 1 titre tous les 10 ans, et à la vitesse où ça va, les stats vont encore baisser. Je crois que C’est l’institution toute entière qui est malade….
Nous sommes d’accord ! Le mal est profond.
Regarde ton recrutement
Et à part des déclarations choc, tu agis, un jour, ou on reste dans le blablabla ?
trop cool… les faire bosser, encore et encore…