Jocelyn Gourvennec : « Désolant, pas acceptable, insupportable, pas possible… »

bandicam 2017-12-01 22-56-35-927

 

Jocelyn Gourvennec a remis une charge sur la défense des Girondins de Bordeaux en seconde période face à Dijon. « C’est désolant de ne pas réussir à le gagner ou au moins, au minimum, partager les points. Mais à le gagner surtout à partir du moment où on mène deux fois au score et qu’on a la main sur la première mi-temps. On a plusieurs fois l’occasion de faire le break à 1-0 et 2-1, on ne l’a pas fait. On a pris des buts qui ne sont pas acceptables à ce niveau-là. On ne peut pas prétendre à jouer le haut de tableau quand on laisse l’adversaire à trois mètres, quatre mètres, et sur vous éliminer sur une demi-feinte. C’est insupportable, ce n’est pas possible. C’est un manque de rigueur total ».

 

Pourtant, Bordeaux était dans la continuité de Saint-Etienne en première période. « On fait plus de choses, il y a plus de liant, il y a des choses intéressantes. On a corrigé à la mi-temps pour qu’on soit plus près d’eux, qu’ils aient moins de marge de manœuvre, et on a très mal redémarré là-dessus. Les deux buts que l’on prend en seconde mi-temps, encore une fois, ce n’est pas possible ».

 

Mais de nombreux joueurs, notamment dans le secteur défensif, n’ont pas été au niveau. « Manifestement, on s’aperçoit qu’il y a des jeunes joueurs qui ne sont pas capables d’aligner deux matches de suite à un très bon niveau, voilà. On a été à un très bon niveau mardi, ce soir il y en a qui sont trop loin de leur niveau. On ne peut pas défendre comme on a défendu, ce n’est pas possible, on ne peut pas prétendre à quoi que ce soit. Il peut y avoir un manque de maturité, mais il faut grandir plus vite que ça ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

57
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
33 Comment threads
24 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
44 Comment authors
Nasser BadaouiMichel BonnatRene SennequierVincent PrevidenteJulian Cooki Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Michel Bonnat
Invité

defense en bois;c,est l,hiver ilfaut s,y faire!!!

Nasser Badaoui
Invité

Je suis d’accord avec le coach

Rene Sennequier
Invité

Oui ok surtout hier soir nul vire le

Vincent Previdente
Invité

Man Le Quellec il en a pourtant conscience…….

Julian Cooki
Invité

Gourvennec démission

Jessy Peupeu
Invité

D lacunes défensive qui date maintenant. Mais on préfére recruté au milieu en attaque… pfffff

Ju Camgui
Invité

Cédric Dupas

Hat Rick
Invité

Encore du grand Gourvennec et en plus cet enfoiré, une fois de plus, n’assume rien et rejette la faute sur les joueurs en parlant de blagues sur les buts pour une énième fois se dédouaner et se détourner des vrais problèmes. Erreur de stigmatiser d’éventuels erreurs défensives sur les buts quand tu as pris des vagues incessantes sur lesquelles d’autres buts auraient pu arriver. Dijon nous a donné une leçon de jeu collectif et on a pris le bouillon tout le match. En un an et demi Gourvennec n’a pas réussi a mettre en place le quart de ce qu… Read more »

Arnaud Drouillard
Invité

Vous me faites honte à quand des vrais défenseur dans cette équipe si vous voulez je vous prête des joueurs amateurs sa sera mieux

Franck Valsaint
Invité

Ce que je ne comprends pas: Bordeaux évolue désormais en 4_2_3_1 et vient de marquer 5 buts en deux matches… Ils sont entrain de faire nul à l’extérieur (Dans la situation actuelle de Bordeaux, le moindre point glané par ci par là, c’est déjà beaucoup) Alors pourquoi diable cet entraîneur cherche t-il par tous les moyens à nous refourguer son 4_4_2 de Guingamp, en changeant Vada & Mendy par NDP et Kamano??. Qu’il fasse des remplacements OK mais changer de schéma de jeu pour passer dans un 4_4_2 alors que Bordeaux n’a jamais eu de résultat en évoluant de cette… Read more »