Jocelyn Gourvennec : « On leur a déroulé le tapis pour qu’ils reviennent au score, c’est insupportable »

bandicam 2017-12-01 21-23-03-742

 

En plus de la conférence de presse, Jocelyn Gourvennec s’est arrêté au micro de Canal+ après la rencontre. Voici son analyse. « C’est une défaite qui fait mal car on est toujours déçu de perdre. Sur le scénario, de prendre deux fois l’avantage à l’extérieur, de se faire rejoindre, de se faire parfois contrer c’est incroyable. On a vraiment manqué de rigueur, d’envie de mieux défendre son territoire en un contre un, on a été battu là-dessus. C’est vraiment très décevant car on avait fait ce qu’il fallait deux fois. Notre entame de deuxième a été mauvaise. On prend deux buts qui sont… Ce n’est même pas évitable, c’est une blague. On défend très très mal sur du basique. Ce n’est pas possible à l’extérieur […] Par rapport à ce qu’on avait montré mardi, on pouvait s’attendre à quelque chose de plus solide. Sur les points forts de mardi, on n’y est pas. On a eu un peu d’efficacité en marquant deux fois mais on doit faire le break à de nombreuses reprises à 1-0 et 2-1. On ne l’a pas fait et on n’est pas à l’abri de ce qui s’est passé. Quand on défend comme on a défendu, ce n’est pas possible à ce niveau-là. Manifestement, on a de jeunes joueurs aujourd’hui qui ne sont pas capables de répéter deux matches de très bon niveau à la suite. Ça, c’est encore un déficit […] Encore une fois, je ne peux pas accabler les joueurs sur le travail. Mais sur la bascule entre le travail à l’entrainement et la bascule sur la compétition on est en déficit. On n’est pas suffisamment compétiteurs car si on est compétiteur à 2-1, le match est terminé. Il y a de la qualité à Dijon, ils ont des joueurs capables d’éliminer, mais on leur a déroulé le tapis pour qu’ils reviennent au score. C’est insupportable ».

 

Canal+

Retranscription Girondins4Ever

23
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
17 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
20 Comment authors
Fifi Du Medoc MazzuThierry DupouyOlivier BibeyAlain LionAlan Ezelot Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Fifi Du Medoc Mazzu
Invité

Il ne faut pas oublier que la moitié de l’ equipe est composée d ‘ Internationaux….???

Thierry Dupouy
Invité

Des chèvres en défense deux match dans la semaine c’est trop pour eux il sont fatiguer !! Qu’il vienne travailler dans la vrai vie … il vont voir

Olivier Bibey
Invité

Déroule donc le tapis pour certains joueurs vers la CFA ou vers d’autres clubs au mercato hivernal …

Alain Lion
Invité

on va encore finir dans le ventre mous a part malcom c des chevres quant a la defense n en parlons pas des gros nuls

Alan Ezelot
Invité

le gros gros prbl la .. c t la deff , a revoir car vrm sa saoule :/ puis costil pas bon du tout

Michel Raulnet
Invité

Il faut revoir le staff et certains joueurs

Michel Royer
Invité

Quand le grand vin de bordeaux et surclassé par la moutarde de Dijon sa fait mal au cul

Jojo Labadie
Invité

lui dehort con mes ramè

Luis Wazzario
Invité

Voilà bat les couilles .

Franck Valsaint
Invité

Gourvennec « on a de jeunes joueurs aujourd’hui qui ne sont pas capables de répéter deux matches de très bon niveau à la suite.. » Tour à tour ça a été la faute du PSG, des joueurs qui ne respectaient les consignes des séances vidéo, des méchants arbitres qui ne voulaient pas siffler de pénalty, et là des jeunes qui seraient incapables d’enchaîner..En gros, il n’assume JAMAIS rien? c’est toujours les autres?