Les tops/flops Girondins4Ever de Dijon-Bordeaux

bandicam 2017-12-01 21-05-03-111

 

Après les notes sorties il y a quelques minutes (voir ICI), Girondins4Ever s’est attaqué  tops/flops de cette rencontre perdue face à Dijon (3-2) dans les derniers instants. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a des choses à commenter ce soir. Voici les commentaires :

 

Les Tops :

Malcom (8/10) : Positionné sur l’aile, puis en tant que meneur de jeu, le brésilien a retrouvé toute sa splendeur. A l’image de ce but somptueux qu’il marque juste après l’égalisation dijonaise (36′). Sans lui, Bordeaux aurait surement sombrer plus vite. Ses efforts sont malheureusement vains ce soir.

Otávio (7/10) : Travailleur de l’ombre est sans doute le meilleur terme pour le définir. Impressionnant dans sa vision de jeu, sa capacité de récupération et ses déplacements, il est le métronome bordelais devant la défense. Il a fait un bien fou à toute son équipe dans l’entre-jeu, grâce à un jeu sans fioriture (88% de passes réussies pour l’un des joueurs qui a touché le plus de ballons).

Jonathan Cafú (7/10) : Sur sa lancée du match de mardi contre l’ASSE, l’ailier brésilien s’est une nouvelle fois illustré, cette fois-ci par un but (13′). Intéressant aussi dans la percussion, il a amené le danger dans la surface adverse de nombreuses fois. Il devrait très certainement être confirmé dans cette place de titulaire, au vue de la rentrée de François Kamano, assez désastreuse.

La célébration de Cédric Yambéré : Nous voulions souligner la célébration assez gênée et même tout en excuses, de l’ancien bordelais. Il permet à son équipe de revenir dans la match, mais ce dernier n’a pas exulté après avoir placé ce joli coup de tête sur corner. Bravo à lui.

 

Les Flops 

Milan Gajic (0/10) : Tout simplement catastrophique. Non seulement le latéral serbe n’a rien apporté offensivement, mais il est aussi impliqué défensivement sur les buts dijonais. En effet, il est dribblé par Wesley Saïd sur le deuxième but dijonais (34′). Il laisse aussi ce même dijonais marquer le but du KO dans les dernières minutes (84′) à cause d’une grossière erreur de marquage. Un match qui va très certainement lui coûter cher.

Vukasin Jovanovic (2/10) : Son coéquipier de sélection n’a pas fait beaucoup mieux. Constamment pris dans le domaine aérien par Julio Tavares, le défenseur central girondin n’a pas su prendre le pas sur son adversaire direct. Très en difficulté sur certaines actions offensives dijonaises, il n’a pas montré beaucoup de sérénité et a du compter sur un Jérémy Toulalan souvent plus solide à ses cotés.

17
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
11 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
13 Comment authors
Jibus DupuycipoCyril MeynardJudicaël BordeauxBenoit Lacaze Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Yohann Bertin
Invité

Une équipe moyenne se caractérise par une incapacité a enchainer deux bons matchs d’affilée..Ce manque de régularité est flagrant chez les girondins depuis quelques saisons..Grand et éternel débat,a qui est la faute??? Moi je pointerais d’abord du doigt les dirigeants de ce club qui n’ont pas le moteur principal de leur fonction,la seule chose qu’ils puissent posséder pour faire grandir et rebondir ce club,un seul mot: L’AMBITION

Benoit Lacaze
Invité

Gajic null de chez null Toulalan nul jovanovic aussi on prendra toujour des but de merde avec cette défense !! Tu peut mettre le meilleur gardien sa sera pareil

cipo
Membre
cipo

Non Toulalan n’est pas nul, seulement il ne peut pas tout faire. Il n’est pas impliqué sur aucun des 3 buts. Jovanovitch est trop juste, il se fait souvent prendre dans les airs et n’est pas assez rapide pouir compenser la relative lenteur de Toulalan. Mais tant qu’on aura pas un bon DG, il ne faut pas se faire d’illusions. Gajic c’est simplement pas possible.

Judicaël Bordeaux
Invité

Il est préférable de ne pas être européen, vue que l’équipe ne sait pas enchaîner. Le seul top ce soir : les UB87 au parcage visiteur!

Arnaud Jeanmarie
Invité

De Préville y est ??? pas possible ce grand espoir chérement acheté , :)))) un desespoir cette chevre , qu’il retourne au LOSC ! , pour le reste ce sont des bréles mais un peu plus vaillant malgré technique digne du national , pas 5 passes vers l’attaque en suivant !

cipo
Membre
cipo

De Préville une chèvre ? C’est un des meilleurs. Les chèvres ce sont Gajic, Mendy, Vada. Jovanovitch pas suffisant. Sabaly à gauche ne sait pas centrer. Kamano trop inconstant, et Cafù trop tendre. Vite 1 DC, 1 DG et un 10 capable de faire la différence. Il y a trop longtemps qu’on joue sans meneur de jeu et Malcom ne peut pas tout faire.

Jibus Dupuy
Invité

De preville quand il es rentrer à bouger la défense dijonnaise bien plus que les autre en 90minute

Arnaud Jeanmarie
Invité

Jibus Dupuydésolé il les bouge sans avancer il promene le ballon et combien de tirs cadrés ?????? il s’amuse mais n’est pas dangereux , tirs rarement dans les buts …. hélas

Jibus Dupuy
Invité

Pour être dangereux faut aussi avoir des solution…il faisait la différence mais devait revenir sur ses pas manque de solution…trop facile de s en prendre toujours à lui costil toulalan alors que les autre sont pas mieux voir pire pour la plupart

Alban Cossais
Invité

Au lieu de tué le match ben on se contente de defendre

Alban Cossais
Invité

On est trop nonchalant…on marque on joue la défense et contre attaque

Alexis Torres
Invité

Heureusement que nos brésiliens sont là

Nico Marendat
Invité

Le flop c’est tout le monde… arrêtez en designant tel ou tel joueur.. .Quand on perd, le flop c’est l’équipe.. .

Aurelien Rudeaux
Invité

Top malcom,cafu,otavio flop gajic,jovanovic,sabaly,vada

Stévy Opique
Invité

Les tops aucun / les flops toutes l’équipe inclu gourvenec