Jocelyn Gourvennec : « C’est important d’avoir un groupe compétitif et que certains qui avaient moins joué, montrent qu’ils sont présents »

Jocelyn Gourvennec

Jocelyn Gourvennec a procédé à quelques changements, forcés pour certains, tactiques pour d’autres mais on a vu face à Saint-Etienne que quelques changements pouvaient redonner de l’élan à cette équipe des Girondins. « Cela va créer de l’émulation, les joueurs qui ont été un peu moins utilisés ont montré qu’on pouvait compter sur eux et c’est une excellente nouvelle. On dit souvent que les absents ont tort, mais les absents n’ont pas tort. Les circonstances ont fait que certains joueurs n’étaient pas là, soit parce qu’ils étaient suspendus, soit parce qu’ils étaient blessés, soit parce que j’ai fait d’autres choix et qu’ils ont démarré sur le banc. Mais dans une saison, c’est important d’avoir un groupe compétitif et que certains qui avaient moins joué, montrent qu’ils sont présents, performants et efficaces, C’est une très bonne nouvelle pour nous ».

 

Certains joueurs avaient très certainement besoin de souffler un peu et du turnover s’impose, le tout c’est que chacun des joueurs apportent quelque chose au groupe. « Un joueur qui tient la forme toute une saison sans flancher, c’est très rare. Là, aujourd’hui, il y a des joueurs qui ont très bien démarré et qui sont un petit peu moins bien actuellement. Il y en a d’autres qui ont un peu moins joué quand l’équipe tournait bien et qui maintenant ont aussi leur mot à dire. Cela fait partie des fluctuations dans une saison. Je considère que c’est plus un atout qu’un problème pour moi, évidemment […] Le plus important c’est que les joueurs soient en alerte. Quand je vois des joueurs qui étaient ou sur le banc, ou en tribunes mardi, et qui après le match viennent dans le vestiaire voir les autres et sautent dans les bras de ceux qui ont réussi, c’est plutôt une bonne nouvelle ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des