Jean Rességuié : « Les Ultras sont pour l’instant plutôt conciliants vis-à-vis de Gourvennec et ses joueurs »

bandicam 2017-11-28 22-54-23-795

 

Le consultant de RMC, Jean Rességuié, était l’invité de l’émission Sport Inside. Il a notamment été questionné sur le match de ce soir entre Dijon et les Girondins de Bordeaux.

 

« Ils sont en crise de résultats, ça c’est une certitude. J’étais là pour le match contre Marseille, où ils se font égaliser à la dernière minute. Le fait de prendre un but dans un temps additionnel, et d’avoir plus ou moins bien maitrisé le match – même ils ont un peu souffert sur le pressing marseillais – cela ressemble à une équipe qui n’est pas encore en forme. Derrière, il y a cette défaite à Caen […] Là, ils vont à Dijon, qui réussit de bonnes choses à domicile et qui reste sur deux victoires consécutives, cela peut être compliqué pour eux. Stéphane Martin est dans la confiance avec Jocelyn Gourvennec et son staff, et on sent qu’il se passe encore quelque chose avec le groupe et l’entraineur. Mais il faut faire attention, quand on a la confiance du Président, derrière ce n’est pas toujours bon signe si l’équipe ne se relève pas […] Ça aurait pu être compliqué pour Jocelyn Gourvennec si Bordeaux n’avait pas gagné contre Saint-Etienne, ne serait-ce que par l’attitude des Ultras qui sont pour l’instant plutôt conciliants vis-à-vis de Gourvennec et ses joueurs. On a d’ailleurs vu ce qu’ils ont fait, quelque chose d’extraordinaire face à Marseille, pour fêter leurs trente ans avec ce tifo qui se renouvelait et leur histoire compté dans la tribune. Les Girondins de Bordeaux étaient plus proches de la zone des relégables que de la zone européenne, ce n’était pas du tout l’ambition qui avait été expliquée en début de saison. Mais je pense que l’élimination en tour préliminaire de la Ligue Europa a fait du mal ».

 

Sport Inside

Retranscription Girondins4Ever

9
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
2 Comment threads
7 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Jeff Cognac SchweppesDiaidy CissokhoSebastien CarcelesGianni Frasca Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Diaidy Cissokho
Invité

Franchement je voit pas ce qu’on peut reprocher a gourvennec le mec n’a pas l’effectif du psg après c’est vrai qu’il y’a quelques erreurs de recrutement mais a bordeaux on l’habitude, il met un système de jeu en place ou il y’a du jeu mais malheureusement il a pas l’attaquant qui tue les matchs et contre marseille si les sankhare kamano et malcom avait etait moins maladroit on gagné facile avec 3 but , le coach i peut rien dans la finition c’est au joueurs de faire le taff

Gianni Frasca
Invité

Si Gourvennec s’appelait Gillot il aurait été dégagé depuis longtemps… je pige pas que cet entraineur ait autant de crédit après avoir fait 3 saisons à jouer le maintien avec Guingamp. Il n’apporte rien à l’équipe.

Sebastien Carceles
Invité

faux avec gillot en decembre on etait 15em il a pas etait viré

Gianni Frasca
Invité

Sebastien Carceles faux, lors de sa seconde saison on était 1er du groupe en C3 et bien classés en L1… pourtant stade et virage sud vide.

Sebastien Carceles
Invité

je tes dit en decembre 15em .avant qu il recrute obraniak et mariano

Gianni Frasca
Invité

Sebastien Carceles la 1ere saison c’est bien sque je te dis

Jeff Cognac Schweppes
Invité

Et avec guinguamp il jouait pas que le maintien. Il a même fini devant nous et à été plus loin en ligue Europa avec un effectif bien plus pourri que le nôtre

Gianni Frasca
Invité

Jeff Cognac Schweppes il a fait 16, 10 et 16éme, donc jamais il a terminé devant nous.
En C3 il est juste sortie de poules….

Gianni Frasca
Invité

Jeff Cognac Schweppes On est loin d’un CV à la Gillot qui met Lens et Sochaux dans le top5 de L1…. et d’ailleurs notre seul top 5 depuis 2010 c’est lui.