Marius Trésor revient sur le changement de système, et plébiscite Otávio

bandicam 2017-11-28 22-55-48-661

 

Marius Trésor a bien noté le changement de système (4-2-3-1) de Jocelyn Gourvennec lors du match des Girondins face à Sainté, et le consultant en a profité pour souligné l’importance du brésilien Otávio lors de cette même rencontre. « Quand je vois le nombre d’interceptions d’Otávio, j’ai trouvé ça extraordinaire. Ce garçon était dans pratiquement tous les bons coups, il n’a pratiquement pas perdu de ballons. Il a été très présent au milieu de terrain. On a vu qu’avec Valentin Vada un peu plus haut, derrière Alexandre Mendy, ça avait bien fonctionné. Je pense que Jocelyn Gourvennec est un garçon intelligent, il ne va pas persister dans un schéma tactique qui ne marche pas. Il va essayer, normalement, de prendre celui qui marche […] Ce que je regarde, c’est les moments où les ballons sont récupérés, pour moi c’est le plus important. Les ballons qu’Otávio a récupérés, c’était sur des occasions qui pouvaient faire mal. Quand le garçon est là, surtout dans ces moments-là… Je dis bravo ».

 

Valentin Vada, après sa bonne prestation dans un rôle de numéro 10, est-il relancé ? « A certains moments, j’ai eu l’impression de la part de Valentin qu’il se sentait arrivé, et peut-être qu’il ne faisait plus les efforts qu’il fallait aux entraînements. Quand tu as à côté d’autres garçons qui font ce qu’il faut, automatiquement… A part des garçons comme Messi, Platini, Zidane, Ronaldo, qui sont des titulaires indiscutables, pour les autres il faut cravacher aux entraînements ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

13
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
6 Comment threads
7 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
Christopher Geoffrey JamesMartin BerhoMarc LafeJérémy Bosko MahéBrendan Guillon Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Martin Berho
Invité

Il n’est pas le seul à le plébisciter. Il est pour l’instant parfait ! Il ne rechigne jamais à la tache . Le bon que l’on attendait

Marc Lafe
Invité

à ce jour, voila LE joueur qu’il va falloir absolument garder.
Plus que Malcom si vous voulez mon avis !

Christopher Geoffrey James
Invité

Sans façon.

Jérémy Bosko Mahé
Invité

Maxime Bagur je te l’ai dit ou pas ?

Papa Cheikh Ladiane
Invité

Otavio est de la race des très grands milieux défensifs…Il fera encore parler de lui dans le futur. C’est une vraie satisfaction.

Corentin Tourau
Invité

C’est le plus régulier de l’effectif c’est certain. Même devant Malcom!

Badelo Chauver
Invité

Ce qui est même mieux c’est qu’il travail seul 0 média parle de lui

Corentin Tourau
Invité

Dans la mentalité, ça fait penser à Kanté, il fait le taf sans bruit, sans faire parler de lui. Il est discret et donne tout.
Comme Lerager un peu.

Badelo Chauver
Invité

Corentin Tourau oui mais lerager c’est moin performant

Corentin Tourau
Invité

Yes entièrement d’accord

Papa Cheikh Ladiane
Invité

Otavio est de la race des très grands milieux défensifs…Il fera encore parler de lui dans le futur. C’est une vraie satisfaction.

Brendan Guillon
Invité

Badelo Chauver oui mais lerager c’est plus cette mentalité scandinave de guerrier!! Il abat aussi beaucoup de kms dans un match

Thierry Inacio Sansebastian
Invité

Otavio enorme en récupération vraiment une bonne recrue le meilleur avec malcom cette année