Youssouf Sabaly : « C’est un peu tôt pour dire qu’on est guéri, il faut confirmer »

Youssouf Sabaly

bandicam 2017-11-28 22-01-39-218

 

Youssouf Sabaly s’est exprimé en zone mixte, après la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face à Saint-Etienne« Le fait qu’on ait fait une bonne entame de match, ça nous a fait vraiment du bien ce soir. On avait besoin de ça et le fait de remporter ce match nous fait vraiment du bien. Je pense qu’il y a de bonnes choses à venir […] C’est un peu tôt pour dire qu’on est guéri. On a certes des objectifs, mais il faut les confirmer. Mais les trois points de pris sont très importants pour nous. C’est un soulagement. On aurait préféré prendre les points bien avant, malheureusement ce n’est que ce soir qu’on les a pris. C’est bien pour la confiance […] La confirmation à Dijon, c’est l’objectif, il y a encore deux entraînements et on va bien se préparer avant ».

 

Plusieurs joueurs ont confié que la causerie d’avant match de Jocelyn Gourvennec aurait aidé à les motiver encore plus, le coach évoquant les sujets de la famille, endroits d’où ils venaient… « Le coach sait comment parler à ses joueurs. Je pense qu’il a trouvé la source de motivation. Il sait très bien que de parler de nos femmes, etc, c’est une source de motivation, et tout le monde a pensé à tout ça ».

 

Puis le latéral traita du sujet de son positionnement, lui qui fut titularisé au poste de latéral gauche. « Je me suis bien senti à gauche. Je n’ai pas eu de gêne particulière, et j’ai déjà évolué à ce poste-là. Si le coach fait appel à moi en tant que latéral gauche, il n’y a pas de souci […] Ça va, on s’est bien entendu avec Cafú. Après, il y avait des consignes bien particulières donc quand on les respecte, en général, ça se passe bien ». De même que le système, Youssouf ne se montre pas difficile. « Dans tous les systèmes, on se sent bien. On a un groupe homogène, on s’entend tous bien, et dans n’importe quel système on réussit à trouver de bonnes choses ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des