Jérôme Rothen : « François Kamano n’a pas joué et cela a fait du bien à l’ensemble du collectif »

François Kamano, Eric Blahic

François Kamano, Eric Blahic

 

Jérôme Rothen a traité de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Saint-Etienne (3-0), par notamment les prestations de plusieurs jours bordelais. « Je trouve qu’ils ont bien abordé ce match. Déjà, tu te facilites la tâche quand tu marques tôt. Mais j’ai bien aimé l’attitude Mendy et ce qu’il a apporté devant. J’ai bien aimé l’attitude de Vada au milieu de terrain. Le jeu passait souvent par lui et sa simplicité a quand même fait du bien à ces bordelais, à trouver les joueurs offensifs que ce soit Mendy, Malcom ou Cafú. J’ai envie de voir ces joueurs-là plus souvent ensemble, ce qui n’a pas été le cas depuis le début de la saison car Gourvennec avait sa base d’équipe. Mais au bout d’un moment, quand tu perds pendant sept matches, il faut changer. Là, par la force des choses De Préville était suspendu, du coup il a mis l’attaquant. Mais il a aussi changé ses joueurs de côté, Kamano n’a pas joué et je trouve que cela a fait du bien à l’ensemble du collectif […] Pour Kamano, on me dit une saison de surchauffe cette année. Il a mis 4-5 buts l’an passé, ça va, ce n’est pas une saison à 15 buts non plus. En plus Bordeaux n’a pas fait que des grands matches l’année dernière, en début de saison c’est assez difficile. Sankharé a quand même été décisif cette année. Il arrive à se projeter avec sa forme. Dans tous les cas, pour une question d’équilibre, il faut changer les styles de jeu. Si tu as que des Sankharé qui ont du déchet dans les passes, mais qu’il arrive à se projeter, car il a un gros volume de jeu, je pense qu’il faut trouver son pendant de l’autre côté. Le fait que Vada arrive à jouer un peu plus, tu sens qu’il dynamise ce milieu de terrain ».

 

RMC

Retranscription Girondins4Ever

5
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
4 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Seb CpoDorian BricFranck ValsaintNico MarendatGianni Frasca Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Dorian Bric
Invité

Jay Pi

Franck Valsaint
Invité

ce qu’a peut-être voulu dire JRothen c’est que Kamano n’a pas joué, remplacé par Cafù et cela a amené autre chose, d’autres solutions et une autre façon de jouer….

Nico Marendat
Invité

Pfffffffff….. il n’a pas mal joué ces derniers temps… analyse à 2 sous….

Gianni Frasca
Invité

ouais fin d’après les merdias Kamano est dans le top joueur depuis 2 matchs…

Seb Cpo
Invité

EXACTEMENT et ça me fait bien marrer ces retournages de vestes. Kamano est moyen, c’est pas nouveau mais avec les médias t’es soit une star soit une merde.