Daniel Riolo : « Bordeaux aujourd’hui, Malcom il s’en carre. Il veut faire ses performances et se barrer »

Malcom

Malcom

Daniel Riolo s’est exprimé à propos de Malcom qu’il juge pas assez impliqué pour le club et qu’il pense trop individualiste. C’est en tout cas son ressenti et il l’a bien fait comprendre.

« Quand Bordeaux jouait bien l’année dernière, Kamano jouait bien. Et ce trio devant Malcom-Laborde-Kamano, cela a très bien fonctionné sur la deuxième partie de saison. Laborde est sorti de l’équipe car Bordeaux a acheté De Préville et Gourvennec s’obstine avec lui. En plus il s’est blessé. Malcom a fait partie de ces joueurs dont on ne sait pas s’il avait vraiment envie de se barrer. Est-ce qu’il est resté pour prendre un peu plus d’oseille ou avait-il vraiment envie de rester ? Est-ce qu’il a déjà la tête ailleurs ? On voit très bien qu’il est de passage. Il n’a pas un état d’esprit investi. Mais ça c’est à cause de l’esprit du club. Des clubs comme Bordeaux, comme Saint-Etienne, c’est pareil. Je comprends que des supporters soient déçus de ça et souffrent de ça. La grande majorité des clubs ne représentent plus rien pour les joueurs. C’est ça aussi les vérités sur notre foot. J’ai envie de dire qu’il y a 70-80 % des joueurs qui ne se soucient pas dans quels clubs ils jouent, l’institution, les supporters… Bordeaux aujourd’hui, Malcom il s’en carre. Il veut faire ses performances et se barrer. Il pense à ses objectifs, à sa carrière et surtout à être repéré par un grand club où il espère pouvoir jouer. Il doit se dire que même si son équipe a trois résultats pas bons, tant qu’il a ses stats, ça va. Aujourd’hui, on en est là. Et même dans un club comme Monaco on en est là. Les supporters peuvent avoir de grosses déceptions de voir partir leurs joueurs qui font 2-3 bons matches. C’est compliqué. Je comprends le sentiment de supporters lillois, stéphanois, monégasques, nantais… Dans une période où ça ne va pas bien, et Bordeaux est dedans en dehors de ce match-là, tu es déçu. Car tout d’abord tu avais noué quelques espoirs. Ensuite c’est ta vedette et quand tu es supporter, ça t’emmerdes de savoir que ta vedette se fout de toi. C’est vexant. Mais en gros, le supporter bordelais ne doit pas se sentir humilié parce que c’est la règle. À terme, on n’échappera pas aux ligues fermées et au championnat supra-national qui rassemblera dix, vingt ou trente clubs parce qu’il est le club formateur, le club ‘trading’ de joueurs et les clubs qui auront les moyens de garder les joueurs et de les impliquer dans une vraie histoire. Le reste, malheureusement, la petite équipe dans son petit championnat, tout ça c’est terminé. Il y a des équipes qui peuvent trouver le bon créneau. Je pense que Lyon le fera. Si je suis supporter marseillais, je me pose des questions. On ne sait pas dans quel clan on sera ».

 

RMC

Retranscription Girondins4Ever

41
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
29 Comment threads
12 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
34 Comment authors
Jean Pierre CorsiSofian AmroucheTimothé SouliéFabien AguileraAlan Kerambellec Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jean Pierre Corsi
Invité

C4EST VRAI QUE CE MEC DE RMC EST UN VRAI CON ,IL INSULTE TOUT LE MONDE ET TOI QUI ES TU , TU N’ES QU’ UNE PAUVRE MERDE CE N’ EST pas RIOLO QU’ IL FAUT T’ APPELER MAIS RIGOLO

Timothé Soulié
Invité

Il sert à quoi vraiment lui ?

Fabien Aguilera
Invité

Je suis ok avec Will, Malcom , je le mets capitaine.

Thomas Minaut
Invité

Will je parle pour Alain enfaîte

Gwen Bar
Invité

Quel guignol ce riolo il parle dans le vide !!! en même tps tous les joueurs font ça pour aller dans des plus grands clubs !!!

Laurent Louassier
Invité

Tu crois qu’on est naïf au point de croire le contraire pauvre type

Michel Robert
Invité

Mais ferme-la Riolo, tu nous gonfles !

Nathalie Hervé
Invité

Mais ferme la bouche tjrs a dire sur bordeaux occupe toi de ton PSG ,OM fout nous la paix tête d anguille tu nous saoule …

Karine Martinez
Invité

Moi je suis d’accord avec riolo,depuis 7 matchs Malcolm il en branle pas une,moi je suis abonnée est les Match à domicile il les a tous chié,et le mec il marque un but hier et il rappelle aux supporters sont selfie avec Neymar,c’est un gros con,qu’il se barre au mercato d’hiver et avec l’argent allons recruter du côté de liepzig qui on fait un match énorme contre Monaco,les mecs de l’est sont plus courageux et ne craigne pas le froid,la plupart des brésiliens pratique le football de rue,ils sont repéré par des éducateurs qui les envoie dans les centre de… Read more »

Michel Robert
Invité

Alerte gros Footix !

Ludo Vic
Invité

Tu connais quelque chose ? Parce que sortir comme CONNERIE d’aller recruter à Leipzig , c’est rien connaître …..
pour faire simple Leipzig c’est Red Bull comme Salzbourg ….. sachant qu’à Salzbourg ils achètent des jeunes de 16-17 ans sans soucis à 5M pour revendre derrière à Leipzig qui revend les joueurs plus de 50M …..
juste comme ça Le prochain départ à Leipzig c’est Keïta pour Liverpool…

Alan Kerambellec
Invité

Tu oublis Ronaldo et kaka rai romario bebeto et d’autres encore

Alan Kerambellec
Invité

Mais tu as raison il pense plus à ses perfs perso afin d’avoir le plus gros club possible sur ses côtes

Karine Martinez
Invité

c t pas des grands joueurs

Karine Martinez
Invité

Alan Kerambellec c t pas de grand joueurs

Karine Martinez
Invité

Ludo Vic ,déjà apprend à parler aux femmes toi de déjà et on pourra discuter grosse merde footix

Sofian Amrouche
Invité

Chris Capde elle a répondue plus haut çe n’était pas des grands joueurs …Ronaldo double ballon d’or ,meilleur buteur récent d’une coupe du monde considéré par beaucoup comme le meilleur avant centre de l’histoire elle met Neymar devant …

Lavigne Ludovic
Invité

Donc Riolo a tord selon vous ?
Ou ca vous fait juste chier qu’il dise ça :)

L’été prochain Malcom partira.
On est qu’un club tremplin.
Y a rien de honteux hein..Il faut l’admettre.