Jocelyn Gourvennec : « Il fallait, malgré l’enjeu, l’obligation de résultats, que les joueurs réussissent à se lâcher »

Jocelyn Gourvennec

bandicam 2017-11-28 22-15-32-900

 

Jocelyn Gourvennec n’a pas caché sa joie à l’issue de la rencontre face à Saint-Etienne, qui a vu les Girondins l’emporter à domicile sur le score de 3-0. « C’est une grosse joie de gagner. C’était bien de regagner, il fallait. La dernière victoire était contre Guingamp, cela commençait à dater. C’est vrai que quand une équipe sans victoire et avec pas mal de défaites s’étire, c’est toujours embêtant. Après, comme je l’ai dit à de nombreuses reprises, j’ai trouvé que sur les deux matches précédents, Marseille et Caen, l’équipe était vraiment bien revenue, ça ne nous a pas souri, vraiment pas du tout. C’est toujours difficile à accepter. Il fallait qu’on soit efficace et on l’a été. Mais il fallait surtout que malgré l’enjeu, l’obligation de résultats, que les joueurs réussissent à se lâcher et jouer leur foot, je trouve qu’ils ont vraiment bien joué, en étant efficace offensivement mais aussi défensivement. Saint-Etienne a quand même des arguments offensifs, ils sont très forts sur coup de pied arrêté, supers bien frappés par Hernani, et il fallait résister à ça. C’est bien de ne pas avoir pris de but ».

 

L’entraineur bordelais est forcément satisfait des joueurs dits « remplaçants« . « Il y avait des absents forcés (Kamano et De Préville) puis il y avait quelques joueurs qui étaient un petit peu moins bien, c’était important de remettre du sang frais parce qu’on rejouait trois jours après Caen. Et puis de donner leur chance à des joueurs qui ont moins joué. A partir du moment où ça répond à l’entrainement, le fait d’avoir une victoire avec des joueurs qui avaient moins joué, je pense à Valé, Milan, Cafú notamment, Alex aussi, ça montre qu’il y a de l’émulation, que tout le monde est concerné, et que tout le monde réponse présent surtout ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

1
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Greg Sampaio Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Greg Sampaio
Invité

et il faut que toi tu reflechisse au prochain titulaire et au dispositif prck on a vu quelque chose ce soir donc stp 4-5-1 garde et remet l’équipe aussi laisse les kamano shankare depreville un peu sur le banc qui ce batte pour reprendre leur place c la concurence c normal