Les tops/flop Girondins4Ever de Bordeaux-ASSE

Otavio

bandicam 2017-11-28 22-55-48-661

 

Après les notes il y a quelques minutes sur notre page (voir ICI), Girondins4Ever a rédigé les tops/flops de cette rencontre face à l’AS saint-Etienne, en commentant les performances des meilleurs et des plus mauvais bordelais du soir.

 

Les Tops :

Alexandre Mendy (9/10) : Titularisé à la pointe de l’attaque en l’absence de Nicolas De Préville, suspendu, il a très bien assuré l’intérim. Il claque un très joli doublé (5′ 36′), son premier en Ligue 1, et place son équipe sur de très bons rails d’entrée de jeu. Trois tirs cadrés sur cinq tentés, c’est aussi une très belle statistique en sa faveur. Il a même l’opportunité par deux fois, dont une très grosse en face à face, de réaliser un triplé. Une prochaine fois, on l’espère.

Valentin Vada (8/10) : Positionné derrière l’attaquant, le jeune argentin a lui aussi profité des absences du soir pour être dans le onze de départ. Et à ce petit jeu, il a lui aussi marqué beaucoup de points. Passeur décisif sur le premier but, il a ensuite évolué à merveille entre les lignes dans l’entre-jeu. Constamment tourné vers l’avant, il a aussi tenté sa chance à plusieurs reprises (2′ 20′). Après 15 journées de championnat, nous avons enfin retrouvé notre Vada de l’an dernier. Ouf.

Jonathan Cafú (8/10) : Enfin, le dernier à avoir profité de ce ‘turn-over’ est le brésilien Cafú. Et pour le coup, c’est un coup payant tenté par Jocelyn Gourvennec, car il a été très bon, surtout en première période. Il a apporté pas mal de danger dans le camp stéphanois avec des dribbles rapides et efficaces. Il est à l’origine du deuxième but de Malcom, grâce à son changement de jeu parfait sur l’autre aile (31′).

Otávio (8/10) : C’est en quelque sorte notre coup de cœur. Joueur de l’ombre mais tellement important dans les fondations du jeu bordelais ce soir. On l’a vu partout, dans la construction, dans la récupération, dans l’engagement. Il est aussi auteur d’un récital technique avec seulement neuf ballons perdus sur 50 touchés et un pourcentage de passes réussies de 88%.

Malcom (8/10) : Nous avons retrouvé notre maître à jouer brésilien ce soir. Excellent dans l’animation du jeu, il est l’auteur du second but bordelais. Et quel but, une merveille de frappe dans la lucarne, inaccessible pour Ruffier. C’est très encourageant pour l’avenir.

 

 

Les Flops :

La célébration de Malcom : La partition collective bordelaise étant si parfaite, ce n’est pas un joueur qui rentre dans notre catégorie des flops ce soir. On a voulu s’attarder plutôt sur la célébration de Malcom, qui mime un ‘selfie’ couplé avec un ‘chut’ en direction de la caméra. Très certainement en rapport avec la polémique autour de son ‘selfie’ avec Neymar. C’est dommageable.

5
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
3 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Steeve TawaMaryan ReboursErwan PiveteauAntonin PiveteauSebastien Lacotte Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Maryan Rebours
Invité

Un joueur dont on ne parle pas c’est otavio tres présent hier soir

Steeve Tawa
Invité

Oui il fait pas de bruit mais fait de gros match

Sebastien Lacotte
Invité

Arrêtez le mec il a 20 ans il porte bordeaux depuis le début se saison il rencontre son idole et le mec en plus pendant ce match la marque un but alors oui le selfie ne m a pas du tout choqué ni ce soir ni avec neymar. Dans les flop je mettrai plutôt les absent qui objectivement depuis plusieurs match n étaient pas a leur meilleur niveau

Antonin Piveteau
Invité

Erwan Piveteau

Erwan Piveteau
Invité

Si tu remarque les trois top c’est ceux que gourvenec ne fais pas jouer e’ temps réel !