Comment l’apprentissage de la langue est réalisé au FCGB avec les joueurs étrangers

Otavio et Jonathan Cafu

Otavio et Jonathan Cafu

 

Un article de Télé Loisirs rapporte des propos d’Annabelle Creuzé, une jeune professeur de la région, qui est en charge d’apprendre le français aux nouveaux joueurs étrangers arrivant aux Girondins de Bordeaux. Une étape essentielle pour la fameuse acclimatation. Les joueurs du FCGB bénéficie notamment d’une heure et demi de cours, une à deux fois par semaine. « Leurs besoins immédiats et leurs objectifs sont vraiment axés sur l’oral. Ils veulent pouvoir parler, exprimer un besoin et comprendre (…) L’objectif général des cours est qu’ils puissent acquérir un niveau qui va être suffisant pour être capable d’échanger dans leur vie quotidienne et leur environnement professionnel ».

En ce qui concerne le contenu de ces cours, il est expliqué que cette formation est basée sur 15 cours avec « des règles de politesse, le vocabulaire de la santé, primordial pour échanger avec les médecins, le champ lexical de la nourriture, essentiel pour la nutrition de ces athlètes de haut niveau, le vocabulaire sportif pour communiquer à l’entraînement et en match. C’est du français général avec toujours une petite touche de français professionnel ».

2
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Axel MackyAlain Saboulard Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Axel Macky
Invité

J’espère que les profs de français ne les apprennent pas à dire « heu je pense que …… heu » à chaque début de phrases . Sinon c’est une bonne initiative de la part de nôtre formation.

Alain Saboulard
Invité

Ferrais mieux de les apprendre à jouer au foot