Des changements dans l’équipe face à Saint-Etienne ? Jocelyn Gourvennec « s’interroge toujours »

Jocelyn Gourvennec

 

Jocelyn Gourvennec l’a répété en conférence de presse d’avant-match, « le groupe est bien. On a cette chance-là, d’avoir un groupe très sain et qui fait les efforts ensemble. Après, ce n’est pas encore suffisant, on peut faire encore mieux, en toutes circonstances et dans les moments comme ça il faut s’accrocher ».

 

Est-ce qu’il y aura des changement de joueurs face à Saint-Etienne ? « On s’interroge toujours. On n’a pas de blessés actuellement, quasiment pas. On finit les matches à onze, on ne part pas dans tous les sens. Après, il faut qu’on réussisse à trouver l’équilibre entre vouloir être plus solide et mieux défendre ensemble, et créer des choses sur le plan offensif. Cet équilibre-là, il faut que les joueurs arrivent à se lâcher un minimum, qu’on arrive à trouver les clés pour faire défendre l’adversaire. Pour tout ça, on doit trouver un peu plus de jus et d’énergie et ça passera peut-être par des changements de joueurs […] Il faut qu’on ait de la fraîcheur, il y aura certainement des aménagements parce qu’on a besoin de ça. En plus, il y aura deux joueurs qui jouent beaucoup et qui sont suspendus (De Préville et Kamano) donc il y aura forcément des changements […] Je pense qu’ils sont prêts. Dans les saisons, il y a des joueurs qui jouent un peu moins, et qui savent saisir leur chance au moment opportun. On a vu aussi cette saison des joueurs avoir leur chance et ne pas la saisir comme il le faut. Il faut être capable de montrer au coach qu’on peut compter sur soi. C’est un élément important de leur métier. Je n’ai aucun doute là-dessus, les onze qui démarreront et les sept qui seront sur le banc seront prêts à faire un très gros match […] A de très rares exceptions près, les joueurs évoluent en-deçà de leur niveau. Malcom inclus. Déjà, qu’on rejoue à notre niveau, individuellement, ça aidera l’équipe. C’est surtout ça qu’il faut qu’on retrouve ».

 

En tout cas, il y aura au moins de nouvelles têtes sur le banc. « On va faire venir des jeunes qui sont avec nous depuis un petit moment maintenant. Il devrait y avoir de nouvelles têtes sur le banc ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4ever

9
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
6 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Laurent LouassierRisovic NicolasFranck ValsaintSony MarchalBace Delahaye Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Laurent Louassier
Invité

On n’a pas le cul sorti des ronces

Franck Valsaint
Invité

Ce qui est croquignolesque c’est que Gourvennec est TOUJOURS dans une réflexion, TOUJOURS dans une interrogation, TOUJOURS dans une introspection mais au final cela ne débouche sur rien, rien ne ressort de tout cela: il finit toujours par te remettre le même système, il finit toujours par te resservir les mêmes joueurs, la même « animation »..et il voit toujours du mieux.

Risovic Nicolas
Invité

Il est pas sur mais il va remettre les mêmes.Du type les buts viennent des côtés mais on ne va pas trop changer les latéraux…

Sony Marchal
Invité

S’il gagne déjà pas face Caen et Amiens c pas gagné lol

Bace Delahaye
Invité

Des changements par obligation car M. Gouvennec a du mal à changer son équipe type, on l’a déjà vu l’année dernière ou les changements ne sont intervenus qu’en Janvier alors que les mauvais résultats s’enchaînaient. A t’il les épaules pour faire des changements ? est il l’homme qu’il faut à Bordeaux ?

Lagarde Anne Marie
Invité

changement bien sur car il y a 2 suspendu mais en l entrainement pourquoi pas former une equipe et voir se qui veux jouer ensemble et que d un seul geste se comprenne quel a etais l equipe type cette année aucune

Benjamin Meaume
Invité

Il va y avoir des changements puisque 2 titulaires sont suspendus !!!! Mais si on vous propose un 4/5/1, n’y voyez rien de plus qu’un 4/3/3 déguisé…..

Yann-even Sauvé
Invité

deguisé , certes , mais moi porté vers l avant… donc mais sujet au contre attaque….et permettre au milieu de garder la possession de balle….. aprés , de toute facon , quelque soit le schema tactique et les titulaires , ca pignera toujours !!!!

Benjamin Meaume
Invité

oui …. on verra ce soir de toute façon … mais il fallait vraiment sortir Sankhare depuis 2 mois il est à chier !!! Et il faudrait vraiment commencer à donner sa chance à certains ….