Stéphane Martin : « On a essayé de faire un groupe avec un peu l’esprit club, qui collait à la mentalité du club »

Stéphane Martin

Stéphane Martin

Stéphane Martin a évoqué tout ce qui avait été fait à l’intersaison pour essayer de redonner de l’ambition aux Girondins et lutter en haut de tableau pour l’Europe. « Cette année, sur le mercato, on a quand même fait un effort. On a fait des recrutements de certains joueurs, on en a changés aussi beaucoup. On a essayé de faire un groupe avec un peu l’esprit club, qui collait à la mentalité du club. Malheureusement, les résultats ne sont pas là, et dans ces cas-là, on a toujours tort. On a gardé Malcom. On a fait des choix pour essayer de placer l’ambition un peu plus haute et dire qu’on voulait jouer l’Europe. C’est toujours l’objectif, ce n’est pas encore impossible d’accrocher une place européenne ».

 

Le président reconnaît cependant qu’il manque dans le groupe un joueur qui tape du poing sur la table et qui gueule quand ça ne va pas. « On n’a pas un groupe où il y a ce type de profil, même au niveau des joueurs, c’est vrai. Peut-être qu’on n’en a pas… Mais j’ai quand même aussi la sensation que ça a beaucoup changé, et j’en discute beaucoup avec les anciens. Peut-être que le discours de gueuler sur les joueurs, avec la génération actuelle, porte peut-être un peu moins que les générations d’avant. Les joueurs, aujourd’hui, malheureusement ou heureusement, ça leur glisse un peu dessus. Est-ce qu’il y a des clubs qui ont encore ce profil-là ?! […] Sur le mercato, on a pris des décisions fortes, on a eu des conflits avec des joueurs. Après, au jour le jour, il n’y a peut-être pas ce type de profil dans le club ».

 

RMC

Retranscription Girondins4Ever

14
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
12 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
13 Comment authors
Christophe LiletLo LieSebastien CarcelesRomain BaucherFranck Garnaud Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Christophe Lilet
Invité

Ça manque d’aboyeurs. Là, ça fait effectif de couilles moles.

Lo Lie
Invité

La mentalité du club ça a jamais été celle du club Med hein ! Enfin, avant, parce que depuis quelques années…

Sebastien Carceles
Invité

non fin de contrat

Romain Baucher
Invité

C’est raté! !!

Franck Garnaud
Invité

Mentalité du club, c’est à dire sans pression !!!

Jean-Claude Fouchou-Lapeyrade
Invité

Je ne sais pas se qu’il appelé esprit club pour moi quant t on joue pour son club on doit se mettre minable la j’ai l impression que l on as pas de pression ont joue à deux à l’heure sa manque d un meneur d homme

Arnaud Jeanmarie
Invité

non monsieur le président vous avez essayé de faire un groupe avec trés peu d’argent par rapport aux gros budgets , logique vous tirer dans votre catégorie de 10 eme à 16 éme !!!!!!!il est loin le beau temps des Girondins : terminé l’ére Bez , pas réver avec les radins qui sont à la téte

Yohann Ossart
Invité

On se plaignez de triaud …….

Karine Antho
Invité

Fait un groupe qui joue la gagne et non qui joue le confort.

Cyril Descat
Invité

Je crois qu’il voulait plus dire : «On a essayé de faire un groupe avec un peu l’esprit Club Med, qui collait à la mentalité du club !!!» C’est plutôt ça, non ???